Le Mou­lin à Elise fête ses 150 ans

Le Journal du Pays Yonnais - - Sortir - M.H.

Le Poi­ré-sur-Vie. C’était en 1867. Le Mou­lin à Elise s’éveillait. 150 ans plus tard, le site a réus­si sa ré­vo­lu­tion. Re­loo­ké cet été (lire en page Le Poi­ré­sur-Vie), le pas­sage obli­gé ge­nôt fête son an­ni­ver­saire, di­manche.

Pro­fi­tant des Jour­nées eu­ro­péennes du pa­tri­moine, le mou­lin ouvre ses portes en grand. Le pre­mier meunier des an­nées 1980, Fré­dé­ric Mer­cier, se­ra de retour… pin­ceaux en main. « Il réa­li­se­ra en di­rect une oeuvre sur toile », in­dique la mu­ni­ci­pa­li­té. Et il n’est pas le seul ar­tiste ins­pi­ré par le lieu. Les en­fants sai­si­ront aus­si les crayons pour le concours de des­sins Des­si­ne­moi le Mou­lin à Elise. L’ate­lier Ma­gen­ta pro­po­se­ra éga­le­ment un ate­lier pein­ture. Le Po­ney club de la Vie em­mè­ne­ra les plus va­drouilleurs en ba­lade. « Au me­nu, éga­le­ment, des contes avec Thier­ry Bé­né­teau et de la musique avec le groupe Cel­tique Uncle Pat Ma­ry ».

Sans ou­blier, for­cé­ment, les vi­sites du mou­lin par les bé­né­voles… et le bon goût des crêpes et ga­lettes concoc­tées avec la fa­rine lo­cale !

Di­manche 17 sep­tembre, de 14 heures à 18 h 30 : 150 ans du Mou­lin à Elise, au Poi­ré-sur-Vie. Gra­tuit.

Le Mou­lin à Elise pro­fite des Jour­nées du pa­tri­moine pour fê­ter ses 150 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.