Ça va grouiller, salles de la Mont­pa­rière

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Et Boulogne -

« Les salles de la Mont­pa­rière au Poi­ré-sur-Vie ou­vri­ront à nou­veau leurs portes, di­manche 15 oc­tobre à 9 heures, pour le dé­sor­mais tra­di­tion­nel mar­ché aux Puces du Se­cours ca­tho­lique ». L’an­nonce est faite par son pré­sident lo­cal, Claude Ber­nard. Lui et son équipe se pré­parent à être dé­bor­dés pour la bonne cause ! « Chaque an­née, ce sont près de 5 000 vi­si­teurs qui, à la re­cherche d’une bonne af­faire et aus­si par so­li­da­ri­té, re­partent avec un meuble, un ob­jet de dé­co, de la vais­selle, un ou­til, des livres, du linge, des jouets, du lu­mi­naire… »

330 bé­né­voles des sec­teurs du Poi­ré, Pal­luau et Ai­ze­nay oeuvrent en­semble « pour la réus­site de cette ma­ni­fes­ta­tion de­ve­nue, de­puis 2010, la plus im­por­tante de France », or­ga­ni­sée par le Se­cours ca­tho­lique.

Pour ai­der la Bo­li­vie

« Les bé­né­fices se­ront des­ti­nés à ai­der Ca­ri­tas Bo­li­vie », prévient Claude Ber­nard. Un sou­tien à l’aide ali­men­taire de fa­milles pay­sannes en Bo­li­vie. Ce qui re­pré­sente 10 000 per­sonnes… L’en­trée est libre pour ac­cé­der aux 2 000 m2 de vente.

Di­manche 15 oc­tobre à 9 heures : mar­ché aux Puces du Se­cours ca­tho­lique, salles de la Mont­pa­rière.

A la Mont­pa­rière, 5 000 per­sonnes sont at­ten­dues pour la 26e édi­tion des Puces du Se­cours ca­tho­lique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.