Un re­pas ici pour ai­der les en­fants là-bas

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Et Boulogne -

En­semble pour le Bé­nin or­ga­nise son sixième re­pas bé­ni­nois, sa­me­di 14 oc­tobre. William Chi­di­ko­fan, pré­sident de l’as­so­cia­tion créée en 2010 et cui­si­nier pa­ten­té dans la vraie vie, se­ra der­rière les four­neaux avec Ro­drigue, cui­si­nier lui aus­si, Tan­ti et Fi­dèle, tous Bé­ni­nois.

Quelque 130 convives sont at­ten­dus, dont une in­vi­tée de marque, Ch­loé Gué­mard alias Miss Pays de la Loire, qui as­su­re­ra la pro­mo­tion de l’as­so­cia­tion le temps d’une soi­rée. « Nous pro­gram­mons des ani­ma­tions et la pro­jec­tion de plu­sieurs pe­tits films pour mon­trer aux gens tout ce que l’on a fait l’an der­nier au pro­fit d’en­fants bé­ni­nois en si­tua­tion dif­fi­cile. Les Fran­çais qui nous ac­com­pagnent pen­dant nos voyages té­moi­gne­ront de ce qu’ils ont vu sur place pour prou­ver, si be­soin est, à nos fi­dèles sou­tiens que l’ar­gent qu’ils donnent va vrai­ment aux en­fants », in­dique William Chi­di­ko­fan, qui voyage au Bé­nin deux fois par an.

L’as­so­cia­tion a par­rai­né, pour la pre­mière fois, dix en­fants sco­la­ri­sés, âgés de 3 à 10 ans, fin sep­tembre. Elle es­père convaincre les Ven­déens d’adhé­rer à son pro­jet de par­rai­nage in­di­vi­duel, qui de­vrait se concré­ti­ser à la ren­trée pro­chaine. Ce par­rai­nage of­fri­ra aux jeunes Bé­ni­nois dans le be­soin et re­pé­rés par les en­sei­gnants des écoles de Por­to No­vo, la ca­pi­tale, de re­ce­voir du ma­té­riel sco­laire pour un an et de su­bir un bi­lan de san­té avant de s’as­seoir sur les bancs de l’école.

William Chi­di­ko­fan et son équipe pro­jettent éga­le­ment l’achat d’un vé­hi­cule mé­di­ca­li­sé pour une ma­ter­ni­té de Por­to No­vo qu’ils ont vi­si­tée en février, afin que les ma­lades soient trans­por­tés dans de bonnes condi­tions. « Nous fe­rons un ap­pel à dons pour ce pro­jet spé­ci­fique sa­me­di soir », pré­cise le pré­sident.

Sa­me­di 14 oc­tobre à 19 h 30 : re­pas bé­ni­nois, salle du Qua­drille. Ta­rifs - adultes : 15 €, en­fants : 8 €. Ré­ser­va­tions au 06 29 31 11 66 ou 02 51 41 10 72 et sur en­sem ble­pour­le­be­nin@hot­mail.fr

L’as­so­cia­tion En­semble pour le Bé­nin, qui oeuvre en fa­veur des en­fants dé­fa­vo­ri­sés de Por­to No­vo, or­ga­nise son 6e re­pas bé­ni­nois, sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.