La fleu­riste Lau­rence Vri­gnaud en fi­nale

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Et Boulogne - M.H.

Au com­men­ce­ment, ils étaient 50. Des fleu­ristes sé­lec­tion­nés dans toutes les bou­tiques de France. La fi­nale de l’Oa­sis rain­bow cup n’en a re­te­nu que huit. Dans cette équipe : Lau­rence Vri­gnaud, la fleu­riste ge­nes­to­zienne.

Di­manche 24 et lun­di 25 sep­tembre, la pa­tronne d’Ins­pi­ra­tion florale a mon­tré son sa­voir-faire à Tours, dans le cadre du sa­lon No­va­fleur. « Nous avions quatre su­jets à réa­li­ser : un élé­ment por­té pour un ma­riage - j’ai confec­tion­né un je­té d’épaule - une com­pres­sion à la ma­nière de Cé­sar à base de mousse et de plantes, un des­sus de cer­cueil et une com­po­si­tion com­pre­nant 90 % de fleurs fran­çaises ».

Le ju­ry, com­po­sé de pro­fes­sion­nels et meilleurs ou­vriers de France, n’a pas fait mon­ter Lau­rence sur le po­dium de son pre­mier concours. « Mais je suis ra­vie de cette belle ex­pé­rience très en­ri­chis­sante et du tra­vail que j’ai pu four­nir lors de cette com­pé­ti­tion ». Tel­le­ment que la fleu­riste ré­flé­chit à re­ten­ter sa chance…

Lau­rence Vri­gnaud a par­ti­ci­pé à la fi­nale de l’Oa­sis rain­bow cup.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.