Main­te­nant, il faut ga­gner

Le Journal du Pays Yonnais - - Sports - De notre cor­res­pon­dant Oli­vier An­gi­baud

Ra­me­ner le nul d’Ar­ras (1-1) pour­rait être consi­dé­ré comme un bon ré­sul­tat. Pour­tant, au re­gard de leur pro­duc­tion dans le Nord, les pro­té­gées de Fré­dé­ric Rou­zo au­raient pu (dû) faire le plein de points. « On n’avance pas beau­coup d’un point de vue comp­table », re­grette le coach or­nay­sien. « Ça reste un bon nul, c’est vrai, mais j’au­rais bien échan­gé l’un des deux contre une vic­toire ».

Sur le pré, Cosson et ses par­te­naires offrent pour­tant une co­pie conforme à ce que l’on pou­vait es­pé­rer. « L’équipe a de la te­nue », confirme l’an­cien du FC Lo­rient. « Il y a du dy­na­misme dans le jeu ». Mais de­vant le but, au mo­ment de conclure, c’est mal­heu­reu­se­ment beau­coup moins bien. « Il va fal­loir ré­gler la mire. A Ar­ras, c’était trop. Sin­cè­re­ment, si on fait preuve d’un mi­ni­mum d’ef­fi­ca­ci­té, on doit avoir une avance suf­fi­sante à la pause pour pou­voir gé­rer le match dif­fé­rem­ment ».

L’équipe est jeune, c’est vrai. C’est d’un groupe en cons­truc­tion dont a hé­ri­té Fré­dé­ric Rou­zo. Ce­lui-ci en est conscient, mais ne veut pas cher­cher d’ex­cuse pour au­tant. « Il va fal­loir ap­prendre vite », in­siste-t-il. « Le ni­veau de la D2 a en­core aug­men­té. La preuve, à Ar­ras - qui jouait le haut de ta­bleau l’an pas­sé - ils disent jouer le main­tien ».

Du cô­té de l’ESOF, les am­bi­tions ne sont pas dé­me­su­rées. Mais cha­cun s’ac­corde à dire que l’ob­jec­tif reste de jouer dans le haut du ta­bleau. Pour bas­cu­ler du bon cô­té, il va donc fal­loir que les Or­nay­siennes trouvent plus ré­gu­liè­re­ment le che­min des fi­lets. Et elles se­raient bien ins­pi­rées de com­men­cer dès ce di­manche face à Rouen, même si l’op­po­si­tion s’an­nonce de qua­li­té. Certes, les Rouen­naises ont lour­de­ment chu­té à do­mi­cile ce week-end (0-3 contre An­gers CBAF), mais elles ont éga­le­ment été ca­pables de ta­per le lea­der mes­sin lors de la 3e jour­née (2-1).

Di­manche 15 oc­tobre à 15 heures : La Roche ESOF (7e) - Rouen (6e), stade de Saint-An­dré-d’Or­nay.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.