Des tra­vaux sur les ré­seaux

Le Journal du Pays Yonnais - - La Roche-sur-yon -

La Ville va réa­li­ser des tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion du ré­seau d’eau po­table dans trois rues. A comp­ter du lun­di 13 no­vembre, les équipes de Véo­lia in­ter­vien­dront im­passe Fabre et im­passe Charles-de Fou­cauld. A par­tir du ven­dre­di 17 no­vembre, les tra­vaux se por­te­ront sur la rue Jean-Per­rin. Le chan­tier du­re­ra en­vi­ron quatre se­maines et de­mie. Ces tra­vaux sont né­ces­saires du fait de la vé­tus­té des ca­na­li­sa­tions et per­met­tront une amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de l’eau dis­tri­buée.

Belle échap­pée d’Ar­cade cycles. Se­lon Les Echos, la nou­velle ver­sion des vé­los en li­bre­ser­vice fran­ci­lien (Vé­lib’), pré­sen­tée par Anne Hi­dal­go, maire de Pa­ris, se­ra fa­bri­quée par deux en­tre­prises des Pays de la Loire.

Le fa­bri­cant de vé­los yon­nais a été mis­sion­né pour mettre au point les cycles élec­triques. Son col­lègue li­gé­rien, la Ma­nu­fac­ture fran­çaise du cycle (MFC), ba­sée à Ma­che­coul, va four­nir les vé­los mé­ca­niques.

Les nou­veaux vé­los se­ront mis en ser­vice au 1er jan­vier 2018. Le di­rec­teur d’Ar­cade cycles, Fran­çois Lu­cas, lié par un ac­cord de confi­den­tia­li­té à Smo­ven­go, qui a ra­flé le mar­ché des Vé­lib’ à JC De­caux, a in­di­qué qu’il n’était « pas au­to­ri­sé à com­mu­ni­quer sur ce contrat ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.