La place du mar­ché en chan­tier

Le Journal du Pays Yonnais - - La Roche-sur-yon -

De­puis lun­di 6 no­vembre, le ré­amé­na­ge­ment du quar­tier des Halles se pour­suit avec le dé­mon­tage de la ver­rière et de la char­pente du bâ­ti­ment cen­tral du par­vis. Ces tra­vaux vont s’éta­ler jus­qu’à dé­but dé­cembre. Cette opé­ra­tion va né­ces­si­ter de blo­quer la cir­cu­la­tion au­tour de la place du Mar­ché, du lun­di au ven­dre­di.

Du 6 au 17 no­vembre, la rue de la Pois­son­ne­rie, entre la rue Guille­mé et la rue des Halles, va être fer­mée. Du 20 no­vembre au 1er dé­cembre, la rue Ma­le­sherbes, entre la rue du Pas­sage et la rue du Vieux mar­ché, se­ra éga­le­ment bar­rée.

Pour per­mettre le dé­mar­rage des tra­vaux, les pois­son­niers ont pro­vi­soi­re­ment em­mé­na­gé, mi-oc­tobre, au sein du mar­ché cou­vert. Le temps de l’amé­na­ge­ment de leur îlot à l’in­té­rieur du bâ­ti­ment, ils se­ront ins­tal­lés sous un cha­pi­teau sur le par­vis dès jan­vier.

Les tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion du bâ­ti­ment cen­tral se pour­sui­vront, par phases, jus­qu’à l’été 2018, pour per­mettre à l’en­semble de re­trou­ver une sil­houette ar­chi­tec­tu­rale em­blé­ma­tique. L’ac­ti­vi­té des com­mer­çants du quar­tier se­ra main­te­nue.

Les tra­vaux de voi­rie en­ga­gés fin août vont éga­le­ment se pour­suivre rue Paul-Bau­dry et dans le bas de la rue des Halles avec la ré­no­va­tion des ré­seaux et la créa­tion d’amé­na­ge­ments ur­bains : trot­toirs bé­ton, bor­dures et pa­vés en gra­nit, ins­tal­la­tion de mo­bi­liers ur­bains, mo­der­ni­sa­tion de l’éclai­rage pu­blic, plan­ta­tion de vé­gé­taux et d’ar­bustes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.