Une jour­née pour mo­bi­li­ser les jeunes du Bourg

Le Journal du Pays Yonnais - - La Roche-sur-yon -

Ven­dre­di 3 no­vembre à la mai­son de quar­tier du Bourg­sous-la-Roche, une cen­taine de jeunes s’était don­né ren­dez-vous à l’ini­tia­tive de la Fé­dé­ra­tion des oeuvres laïques (Fol) au­tour d’ate­liers et de dé­cou­vertes.

Un ate­lier graff avec l’as­so­cia­tion Ur­ban Connexion, avec in­ter­view en conti­nu sur Graf­fi­ti ur­ban ra­dio, des ate­liers ci­toyen­ne­té ont été créés et me­nés par des jeunes en ser­vice ci­vique.

Un raid na­ture d’une heure avec l’USEP 85, des sports in­no­vants avec la mai­son de quar­tier, un es­pace lu­do­thèque, une webtv avec la DDCS de la Ven­dée ou en­core de la ro­bo­tique avec la Ju­nior as­so­cia­tion étaient éga­le­ment pro­po­sés.

Des concerts, du break­dance avec Break­dance Sess’Yon, et un goû­ter gra­tuit pré­pa­ré l’as­so­cia­tion d’in­ser­tion Graine d’ID ont ponc­tué cette jour­née, ain­si que des prises de pa­role par des jeunes au su­jet de leurs ini­tia­tives, ani­mées par Ca­fe­co.

« Ce que nous vou­lons, au­de­là de l’as­pect ren­contre de cette jour­née, c’est mettre en avant les ini­tia­tives des jeunes pour mieux les sou­te­nir, af­firment les res­pon­sables. En par­ti­cu­lier, nous vou­drions que les jeunes uti­lisent da­van­tage le cadre des ju­niors as­so­cia­tions, qui leur per­mettent d’ob­te­nir des sub­ven­tions, d’être sou­te­nus et as­su­rés. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.