La nuit porte con­seil chante Per­ret

Le Journal du Pays Yonnais - - L’yon Autour De - Concert ré­ci­tal Pierre Pier­ret, mar­di 14 no­vembre, de 14 h 30 à 16 h à la mai­son des as­so­cia­tions. Gra­tuit.

La nuit porte con­seil. Cet adage est aus­si le nom d’un groupe de co­pains et mu­si­ciens pas­sion­nés d’Au­bi­gny. Jean­Pierre, Alain, Phi­lippe et Her­vé se connaissent de­puis l’âge des pre­mières boums. Une ami­tié ado­les­cente ryth­mée par la mu­sique. C’est pen­dant ces an­nées in­sou­ciantes qu’ils ont fait vi­brer les cordes de leurs gui­tares et leurs vo­cales.

Puis la vie ac­tive a pris le des­sus. Le qua­tuor a ar­rê­té de fre­don­ner les airs en­traî­nants pour fon­der foyer et car­rière. Sans se perdre de vue. « Quand on a eu 50 ans, on s’est dit qu’on pour­rait se re­for­mer », ex­plique Jean-Pierre. Le dé­fi a em­bal­lé la belle équipe qui ne rê­vait que de ça.

Au­jourd’hui en re­traite, les quatre amis ont du temps pour La nuit porte con­seil, « un nom qu’il a fal­lu cher­cher parce qu’on com­men­çait à nous de­man­der pour ani­mer des soi­rées et nous n’avions pas de nom de scène », confie Alain. Ce sont leurs dames qui leur au­ront souf­flé l’idée en leur di­sant que… la nuit porte con­seil !

« Sans prise de tête » et avec beau­coup d’en­vie, le groupe joue un ré­per­toire va­rié, mais uni­que­ment nour­ri de « chan­sons à textes ». Per­ret, Ca­brel, Fer­ré, Bob­by la Pointe, Sou­chon, Bras­sens, Gains­bourg, Ca­lo­gé­ro… sont leurs muses.

Mar­di 14 no­vembre, La nuit porte con­seil in­vite le pu­blic à les (re) dé­cou­vrir au­tour d’un concert, tou­jours gra­tuit, consa­cré à Pierre Per­ret. Chan­sons tendres, en­ga­gées, par­fois po­lis­sonnes, ryth­me­ront les deux heures de spec­tacle. Le groupe en pro­fi­te­ra aus­si pour faire une bio­gra­phie ex­press de l’ar­tiste choi­si. Pro­chaine date le 19 no­vembre à la mai­son de quar­tier de La Gé­né­rau­dière. Et bien d’autres concerts sui­vront au fil de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.