Dy­na­mi­ser l’as­so­cia­tion en re­cru­tant

Le Journal du Pays Yonnais - - L’yon Autour De - Contact : ami­ca­le­laique lbdl@la­poste.net ou au 06 81 02 39 65.

L’ami­cale laïque tisse le lien entre l’école et les fa­milles. Elle ap­porte son sou­tien à l’école par des aides fi­nan­cières au tra­vers de di­verses ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées tout au long de l’an­née sco­laire (fa­bri­ca­tion de jus de pomme, lo­to, et autres). Le sou­tien fi­nan­cier est de tous ordres : aide pour l’achat de ma­té­riel ou de jeux de cour pour les sor­ties et les voyages.

L’ami­cale ap­porte aus­si une aide lo­gis­tique pour l’or­ga­ni­sa­tion de la fête de l’école en juin, puis elle prend le re­lais en or­ga­ni­sant et pro­po­sant aux fa­milles le tra­di­tion­nel re­pas de fin d’an­née sco­laire.

« L’ami­cale met en place la fête de Noël. Le Père Noël passe dans chaque classe et dis­tri­bue des ca­deaux col­lec­tifs, sans ou­blier le par­tage du goû­ter. Concer­nant les sor­ties sco­laires, nous pre­nons par­ti­cu­liè­re­ment en compte le coût du trans­port. Pour la classe de neige, en 2016, la par­ti­ci­pa­tion était à hau­teur de 150 € par en­fant. En fin d’an­née sco­laire, l’ami­cale s’en­gage à re­mettre, soit un dic­tion­naire, soit une par­ti­ci­pa­tion à la liste de four­ni­tures pour l’en­fant qui rentre en 6e », ex­plique Sé­ve­rine Allet, pré­si­dente.

Vide ta chambre le 10 dé­cembre

De­puis la ren­trée, après l’opé­ra­tion jus de pomme, a sui­vi une vente de piz­zas. Le 10 dé­cembre, ce se­ra l’opé­ra­tion vi­de­ta-chambre. « Notre point fort est le lo­to ! Il au­ra lieu sa­me­di 10 fé­vrier 2018 », an­nonce Sé­ve­rine. La soi­rée moules-frites fai­sant suite à la fête de l’école est fixée au 29 juin 2018. « Si vous êtes pa­rents ou an­ciens pa­rents de l’école pu­blique avec la vo­lon­té d’ai­der l’école à me­ner à bien des pro­jets, alors re­joi­gnez-nous », in­vite la pré­si­dente de l’ami­cale laïque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.