Fran­çoise et Florence, amies et ar­tistes

Le Journal du Pays Yonnais - - L’yon Autour De - A vi­si­ter, aux heures d’ou­ver­ture, jus­qu’à mi-jan­vier,

Fran­çoise Du­qué (AmeLise sa si­gna­ture d’ar­tiste), Florence Del­hu­meau, deux amies, ar­tistes peintres ama­teurs, pré­sentent leurs oeuvres dans quatre sites de la com­mune : mai­ries et bi­blio­thèques des com­munes dé­lé­guées de Saint-Flo­rentdes-Bois et Chaillé-sous-lesOr­meaux.

Fran­çoise Du­qué, Yon­naise, confie : « J’ai tou­jours des­si­né, crayon­né. J’ai sui­vi des cours de des­sin avec Re­naud Serge où j’ai ren­con­tré Florence. J’ai ap­pris les tech­niques de la pein­ture : pas­tel, acry­lique, crayon, des­sin. J’uti­lise une tech­nique se­lon les thèmes : le pas­tel pour les por­traits, l’acry­lique et le cou­teau pour les pay­sages. Au­jourd’hui, j’aime tra­vailler et as­so­cier di­verses tech­niques : bombes de pein­ture (graf) et les crayons ».

Florence Del­hu­meau, Nes­my­sienne, est tom­bée dans l’art il y a six ans. « Suite à un voyage en Corse, je me suis lan­cée dans la pein­ture. Je vou­lais fi­ger les belles cou­leurs du ciel, de la mer, du sable… J’ai par­ti­ci­pé aux cours de des­sin et dé­cou­vert les tech­niques. Dès que je le peux, je m’ins­talle de­vant une toile ». les ex­po­si­tions de pein­ture des ar­tistes Fran­çoise Du­qué et Florence Del­hu­meau, dans les mai­ries et bi­blio­thèques des com­munes dé­lé­guées de Chaillé-sousles-Or­meaux et SaintF­lorent-des-Bois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.