Une soi­rée pour re­mer­cier les bé­né­voles

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Boulogne Et -

Ven­dre­di 3 no­vembre, Sté­phane Loui­neau, pré­sident du fes­ti­val L’Air d’en rire, et Ca­the­rine Lo­rieau, vice-pré­si­dente du fes­ti­val, ont of­fert une soi­rée de re­mer­cie­ments aux 130 bé­né­voles qui se sont lar­ge­ment in­ves­tis dans la sai­son 2017. Les bé­né­voles ont ain­si pu as­sis­ter gra­tui­te­ment au spec­tacle de Ju­lie Villers, prix du pu­blic lors du trem­plin 2016, Je bu­te­rais bien ma mère un di­manche.

Les res­pon­sables ont pro­fi­té de la soi­rée pour fé­li­ci­ter les bé­né­voles pour leur en­ga­ge­ment, leur convi­via­li­té, leur bonne hu­meur. Ils ont contri­bué à la qua­li­té de l’ac­cueil et la ré­pu­ta­tion du fes­ti­val, re­con­nue et ap­pré­ciée par le pu­blic, mais aus­si par les ar­tistes, tou­jours en­chan­tés de leur pas­sage en Ven­dée. Les ani­ma­teurs ont sa­lué le ta­lent des hu­mo­ristes, no­tam­ment ce­lui de Fran­çois Ges­don, ré­com­pen­sé par le prix du pu­blic et du ju­ry lors du trem­plin, sans ou­blier ce­lui des têtes d’af­fiches : Oli­vier de Be­noist, Ar­tus, Ch­ris­telle Chol­let…

4 596 places

Le pré­sident et la co­pré­si­dente ont dé­voi­lé les chiffres clés de la sai­son 2017, échos du suc­cès gran­dis­sant du fes­ti­val. Dix soi­rées hu­mo­ris­tiques ont été pro­po­sées, 22 ar­tistes se sont pro­duits sur scène, 4 596 places ont été ven­dues, sept spec­tacles ont af­fi­ché com­plet. Re­flet de l’ef­fi­ca­ci­té des bé­né­voles : 800 places ont pu être ins­tal­lées pour le pu­blic dans une salle de spec­tacle créée de toutes pièces dans et au­tour la salle de sports dio­ny­sienne. Re­flet de la contri­bu­tion du fes­ti­val au Rire mé­de­cin : 2 478 € ont été col­lec­tés pour le co­mi­té nan­tais, grâce aux­quels 140 spec­tacles pour­ront être of­ferts aux en­fants hos­pi­ta­li­sés au CHU de Nantes.

Sté­phane Loui­neau conti­nue d’en­cou­ra­ger les dons : « Nous ai­me­rions chaque an­née aug­men­ter cette somme, tant cette ac­tion nous tient à coeur de­puis le dé­but de l’aven­ture ». Carole de La­poyade, co­or­di­na­trice du co­mi­té nan­tais du Rire mé­de­cin, af­firme : « Ce n’est pas la hau­teur du don qui est im­por­tante, mais votre in­ves­tis­se­ment et votre fi­dé­li­té au Rire mé­de­cin qui nous per­mettent de re­ce­voir votre don chaque an­née. Les dons de L’Air d’en Rire cu­mu­lés avoi­sinent les 20 000 €. Pour nous, c’est ex­tra­or­di­naire, et on vous en re­mer­cie sin­cè­re­ment ».

Les res­pon­sables ont conclu la soi­rée en an­non­çant les pro­chains ren­dez-vous de l’hu­mour en Ven­dée : le spec­tacle de Cosson Le­double, le 17 no­vembre aux Achards, et le spec­tacle de Mu­riel Ro­bin et Mi­chèle La­roque, en 2018, au Ven­dés­pace.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.