Du théâtre au pro­fit des en­fants du Bré­sil et du Bur­ki­na Fa­so

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Boulogne Et - Par Les Pièces mon­tées au pro­fit de Sol’Esperança, di­manche 19 no­vembre à 14 h 30, salle des fêtes de Bel­le­vil­le­sur-Vie. Ta­rif : 8 €, ré­ser­va­tions au 02 51 41 18 78 et 02 51 24 29 54.

L’as­so­cia­tion Sol’Esperança pro­pose un après-mi­di théâtre, di­manche 18 no­vembre, dans la salle des fêtes bel­le­vil­loise. La troupe Les Pièces mon­tées, in­vi­tée par Sol’Esperança, a été créée en 2006. Les co­mé­diens écrivent leurs textes en pa­tois et en fran­çais bien de chez nous, mais « ils res­tent com­pré­hen­sibles par tous, car pa­toi­sants mais fran­ci­sés », pré­cise Guy Du­rand, porte-pa­role de l’as­so­cia­tion, avant d’ajou­ter que « Mi­chel, le jar­di­nier, pro­po­se­ra un lot : la courge sur­prise ».

Les his­toires mises en scène par Les Pièces mon­tées se dé­roulent tou­jours chez un couple de pay­sans ven­déens. Dans le der­nier épi­sode des ex­tra­or­di­naires aven­tures de Gé­nie et Mi­lien Ten­dus, les deux hé­ros quit­taient Noir­mou­tier à mo­by­lette pour re­joindre La Mé­tai­rie. C’est là que va se dé­rou­ler une par­tie de leur nou­velle aven­ture Au faut pas pous­ser, sur fond de ven­geance et trom­pe­rie. Qui leur en veut à ce point ? Un voi­sin ? Une voi­sine ? Qui va les trom­per ? Leur propre fille ? Leur fu­tur gendre ? Où vont-ils se re­trou­ver cette fois ? Pas au pa­ra­dis, ça, c’est sûr !

Sol’Esperança es­père mo­bi­li­ser de nom­breux spec­ta­teurs au pro­fit des en­fants dé­fa­vo­ri­sés du Bré­sil et du Bur­ki­na Fa­so qu’elle sou­tient fi­dè­le­ment de­puis plus de quinze ans. « Il n’y au­ra qu’une seule re­pré­sen­ta­tion et, les ré­ser­va­tions al­lant bon train, les ama­teurs de théâtre au grand coeur ne doivent pas hé­si­ter à ré­ser­ver au plus tôt », in­dique Guy Du­rand.

Au faut pas pous­ser

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.