Plus de 200 fes­ti­va­liers pour la 2e édi­tion

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Boulogne Et -

De­puis quatre ans, l’as­so­cia­tion Kiz et Vie ac­cueille tous les mer­cre­dis soirs, dans la salle de danse de Bel­le­vi­gny, une qua­ran­taine d’adhé­rents pour des cours de Ki­zom­ba, une danse en couple d’ori­gine an­go­laise, dis­pen­sés par l’as­so­cia­tion Djem­kiz de La Roche-sur-Yon. En marge de ces cours ré­gu­liers, le col­lec­tif Djem’kiz Fa­mi­ly, re­grou­pant les deux as­so­cia­tions Djem­kiz As­so et Kiz et Vie, a en­tre­pris l’an der­nier d’or­ga­ni­ser un fes­ti­val de danse an­nuel, le Fest’n’kiz, dont la deuxième édi­tion vient de s’ache­ver, ac­cueillie dans le com­plexe spor­tif de Bel­le­vi­gny.

Après une pre­mière an­née ti­mide, ce sont un peu plus de 200 fes­ti­va­liers, no­vices ou confir­més, ve­nus de tout l’Ouest de la France qui ont par­ti­ci­pé à cette deuxième ren­contre. Des cours de danse dans des dis­ci­plines aus­si va­riées que le tan­go, la sal­sa, la ki­zom­ba, le sem­ba, la danse orien­tale et le street jazz ont été dis­pen­sés pen­dant deux jours par des pro­fes­seurs lo­caux et in­ter­na­tio­naux. Le fes­ti­val s’est ache­vé par quatre shows de grande qua­li­té qui ont en­thou­sias­mé l’as­sis­tance et une soi­rée dan­sante ani­mée par des DJ re­nom­més.

Au sor­tir de cette édi­tion, ar­tistes, fes­ti­va­liers, or­ga­ni­sa­teurs, ar­bo­raient un large sou­rire, im­pa­tients de se re­trou­ver l’an pro­chain pour le troi­sième fes­ti­val du Fest’n’kiz bel­le­vi­gnois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.