Le Ha­meau des Fi­guiers sort de terre

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Boulogne Et -

Le Ha­meau des Fi­guiers sort de terre rue de la Croix aux For­ge­rons, à l’en­trée nord du bourg de Sa­li­gny, à proxi­mi­té de la voie ra­pide Nantes/La Roche-sur-Yon. Ac­tuel­le­ment en cours de via­bi­li­sa­tion par la so­cié­té Te­ra­lys (union de Te­rim­mo et Ci­laos), le nou­veau lo­tis­se­ment dans sa pre­mière tranche compte 18 lots construc­tibles de 360 à 755 m2, ain­si qu’un îlot at­tri­bué à la construc­tion de lo­ge­ments ai­dés.

Cette opé­ra­tion com­plète la cou­ronne d’ur­ba­ni­sa­tion du bourg de Sa­li­gny sur sa par­tie Nord et per­met­tra ain­si de re­joindre, à terme, le sec­teur Est de l’ag­glo­mé­ra­tion, dé­jà construit avec Les Hauts de Sa­li­gny. Le po­si­tion­ne­ment géo­gra­phique du nou­veau lo­tis­se­ment est par­ti­cu­liè­re­ment attractif. Bien des­ser­vi par les voies de com­mu­ni­ca­tion, il fa­ci­li­te­ra in­dis­cu­ta­ble­ment les tra­jets do­mi­cile-tra­vail des fu­turs pro­prié­taires.

Les ac­cès à ce nou­vel es­pace d’ha­bi­tat se fe­ront par la voie d’en­trée prin­ci­pale dans l’ag­glo­mé­ra­tion. Cette voie fe­ra par ailleurs l’ob­jet d’amé­na­ge­ments de sé­cu­ri­té pour ré­duire la vi­tesse des au­to­mo­bi­listes et flui­di­fier les en­trées et sor­ties du lo­tis­se­ment. « Cette pre­mière tranche s’ins­crit dans un es­pace construc­tible beau­coup plus large, puisque l’en­semble de ce sec­teur des­ti­né à l’ha­bi­tat com­porte glo­ba­le­ment une sur­face de 5 hec­tares, sur la­quelle se construi­ront à terme en­vi­ron 17 pa­villons par hec­tare. Le rythme de construc­tion res­te­ra tou­te­fois maî­tri­sé pour per­mettre une crois­sance har­mo­nieuse de la com­mune, qui dis­pose au­jourd’hui des équi­pe­ments né­ces­saires pour ac­cueillir une po­pu­la­tion nou­velle et sou­haite sa­tis­faire no­tam­ment le be­soin de lo­ge­ment des jeunes, dans un contexte éco­no­mique en­vi­ron­nant, par­ti­cu­liè­re­ment dy­na­mique », in­dique le maire dé­lé­gué de Sa­li­gny, Ja­cky Ro­tu­reau. Plu­sieurs lots sont dé­jà ven­dus, trois per­mis de construire sont d’ores et dé­jà dé­po­sés, les pre­miers par­paings de­vraient être mon­tés en jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.