Ré­com­pen­sés

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Boulogne Et - Le pal­ma­rès - mai­sons contem­po­raines :

La com­mune des Lucs-sur­Bou­logne organise tous les ans, de­puis plus de 20 ans, le concours Pay­sage de votre com­mune. La mu­ni­ci­pa­li­té veut ain­si ré­com­pen­ser les ha­bi­tants qui s’in­ves­tissent pour amé­lio­rer le cadre de vie de la com­mune par l’em­bel­lis­se­ment de leur en­vi­ron­ne­ment.

Le prix Pay­sage de votre com­mune est fi­nan­cé par le CAUE (Con­seil en ar­chi­tec­ture, ur­ba­nisme et en­vi­ron­ne­ment) qui s’at­tache à ob­ser­ver la com­po­si­tion, la qua­li­té, le fleurissement ou l’amé­na­ge­ment des jar­dins (fleurs, plan­ta­tions ou amé­na­ge­ments ro­cailleux par exemple), mais aus­si leur in­té­gra­tion dans le pay­sage lo­cal et le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment.

L’ob­jec­tif de ce concours est éga­le­ment de mo­ti­ver et d’as­so­cier les ha­bi­tants, par leur contri­bu­tion, à l’at­tri­bu­tion des 3 fleurs du la­bel Villes et vil­lages fleu­ris. Le ju­ry ré­gio­nal de la­bel­li­sa­tion a vi­si­té la com­mune en juillet der­nier et se pro­non­ce­ra ce mois-ci sur le renouvellement du la­bel.

Les membres de la com­mis­sion ur­ba­nisme, en­vi­ron­ne­ment et cadre de vie ont ré­com­pen­sé les lau­réats du concours Pay­sage de votre com­mune par des livres et bons d’achats d’une va­leur de 60, 50 ou 40 €. 1. Thier­ry Bé­né­teau, 6, La Mo­ri­cière ; 2. Chris­tophe Me­nuet, 20, rue de la Mal­naye ; 3. Mi­chel Bon­neau, 1, Les Hauts de Bou­logne. Mai­sons an­ciennes : 1. Alain Bi­geon, 224, l’Ethe­lière. Ferme ex­ploi­tée : Da­mien Gau­vard, 2, La Mé­nar­dière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.