Sculp­ture et pein­ture au Sé­né­chal

Le Journal du Pays Yonnais - - Sortir - Ex­po­si­tion à la ga­le­rie du Sé­né­chal, aux Lucs-sur­Bou­logne, sa­me­di 11 et di­manche12 no­vembre de 10 heures à 18 h 30. En­trée libre.

Les Lucs-sur-Bou­logne. Sa­me­di et di­manche, de 10 heures à 18 h 30, trois ar­tistes ex­posent à la ga­le­rie du Sé­né­chal. Ada­ma Der­mé a une pas­sion pour le bronze et la fi­gure hu­maine. Né à Oua­ga­dou­gou en 1972, il est is­su de la plus grande fa­mille de bron­ziers bur­ki­na­bé. Fils de Si­bri Der­mé, co­fon­da­teur du centre d’art et d’ar­ti­sa­nat de Oua­ga­dou­gou, il porte en hé­ri­tage sa for­mi­dable pas­sion pour son pays. Son tra­vail du bronze, dont son fa­meux arbre à pa­labres est em­blé­ma­tique, est ab­so­lu­ment ad­mi­rable. Di­plô­mé de l’ins­ti­tut des arts et des lettres, il est re­con­nu dans son pays dans le­quel il a par­ti­ci­pé à de nom­breuses ma­ni­fes­ta­tions ar­tis­tiques et pé­da­go­giques, mais aus­si dans toute l’Eu­rope. Il vit ac­tuel­le­ment en France.

Blan­dine Gour­reau peint des pas­tels sur tous les âges de la vie, mais aus­si des aqua­relles et des acry­liques. Elle ex­pose ré­gu­liè­re­ment et a dé­jà re­çu de nom­breux prix.

Pour Thé­rèse Grous­sain, peindre est vi­tal. L’ar­tiste peint à l’huile et se laisse vo­lon­tiers gui­der par les cou­leurs. Ses pro­duc­tions abs­traites hautes en cou­leurs ne laissent per­sonne in­dif­fé­rent.

Ada­ma Der­mé, Blan­dine Gour­reau et Thé­rèse Grous­sain ex­posent à la ga­le­rie du Sé­né­chal le week-end pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.