Ça sent le sa­pin place Nap’

Le Journal du Pays Yonnais - - La Roche-Sur-Yon -

Cer­tains signes ne trompent pas. Dans la ville de La Ro­che­sur-Yon, la fée­rie de Noël pointe le bout de son nez. Les il­lu­mi­na­tions sont ins­tal­lées, prêtes à ma­gni­fier les nuits yon­naises de décembre. Et le grand sa­pin de Noël a fait son ar­ri­vée hier, jeu­di 23 no­vembre, sur la place Na­po­léon.

Le ré­si­neux a trou­vé sa place entre la loutre et l’ibis sa­cré. Ve­nu de l’Yonne, d’une pé­pi­nière la­bel­li­sée « plante bleue » (haute va­leur en­vi­ron­ne­men­tale), il culmine à 11 mètres de hau­teur. Il se­ra très vite en­tou­ré d’une pe­tite fo­rêt de quinze sa­pins de taille plus mo­deste.

Une fois les fêtes pas­sées et les lu­mières scin­tillantes éteintes, une deuxième vie at­tend ce grand et beau sa­pin puis­qu’il se­ra trans­for­mé en broyat pour être en­suite éten­du au pied des ar­bustes afin d’évi­ter la re­pousse des mau­vaises herbes.

Cô­tés ani­ma­tions, la Ville a dé­voi­lé sa liste de Noël dans les pages cen­trales. Les fes­ti­vi­tés se dé­rou­le­ront du 9 au 21 décembre

Le sa­pin de Noël de 11 mètres va faire de l’ombre à Na­po­léon pen­dant toutes les fêtes de fin d’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.