La Ven­déenne : pro­lon­ger l’aven­ture eu­ro­péenne

Si le match se­ra mar­qué par les re­trou­vailles avec le plus Ven­déen des Ca­ta­lans, Bor­ja Lo­pez, La Ven­déenne doit battre Vic pour es­pé­rer conti­nuer son che­min eu­ro­péen.

Le Journal du Pays Yonnais - - La Une - Mu­riel Hillai­ret

Le re­tour des ex. L’Eu­ro­league a le don pour les clins d’oeil. La sai­son der­nière, elle a fait se croi­ser les che­mins de la Ven­déenne et de son en­fant ché­ri, Car­lo Di Be­ne­det­to (Li­ceo La Co­rogne). Sa­me­di, c’est son amou­reux tran­si es­pa­gnol, Bor­ja Lo­pez, que le club yon­nais va pou­voir em­bras­ser. « Ici, il a lais­sé sa trace », in­siste Jean-Phi­lippe Bri­son. « Pen­dant trois sai­sons, il a fait du bon bou­lot. Sur le ter­rain avec l’équipe, mais aus­si avec nos jeunes. C’est un joueur qu’on es­time. Un ami. Une très belle per­sonne ».

Le Ca­ta­lan a en­dos­sé le maillot rouge et blanc de Vic. En­fi­lé le bras­sard de ca­pi­taine, aus­si. Guide d’ex­pé­rience pour une équipe re­mo­de­lée à l’in­ter­sai­son. « Le Vic d’au­jourd’hui n’a cer­tai­ne­ment pas le même re­lief que ce­lui d’hier », souffle le di­ri­geant ven­déen. Sa dixième place en OK Li­ga, loin de son lustre d’an­tan. « Reste que c’est une équipe ha­bi­tuée aux gros matchs. Une for­ma­tion qui va dé­fendre dur et qui sait gé­rer ses matchs ».

Cette ges­tion que La Ven­déenne ne pour­ra omettre, sa­me­di. « Et pen­dant 50 mi­nutes… » pré­vient l’ex-joueur. « Face à Por­to, on a cra­qué dans les quinze der­nières. Là, on n’au­ra pas le droit ». Car, après le match de ga­la face aux Por­tu­gais, les par­te­naires de Sal­va­do jouent pour la qua­lif’ contre les Es­pa­gnols. « Vic, comme Fol­lo­ni­ca, c’est à notre por­tée. Si on veut se qua­li­fier, il faut ga­gner ».

Les pro­grès en­tre­vus ces der­nières se­maines font briller la lueur d’es­poir. « On est re­ve­nu sur le po­dium na­tio­nal (troi­sième, ndlr), notre at­taque tourne à plein ré­gime, nos re­crues s’af­firment… » note le di­ri­geant. « Et, en Eu­rope, on a une carte à jouer. Vrai­ment ». Il fau­dra l’abattre, sa­me­di. Quitte à cou­per le coeur de Bor­ja.

Sa­me­di 9 dé­cembre à 20 h 30 : La Ven­déenne (France) - Club Pa­ti Vic (Es­pagne), salle de l’An­gel­mière.

(© SM)

Fort de son quin­tu­plé à Vaulx-en-Ve­lin (0-11), Fa­cun­do Po­si­to doit gui­der l’at­taque yon­naise, sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.