L’Ices aux cô­tés de la Jeune chambre éco­no­mique

Le Journal du Pays Yonnais - - La Roche-sur-yon -

La pre­mière mou­ture de Made in 85 a été un suc­cès. Une ini­tia­tive lan­cée par la Jeune chambre éco­no­mique (JCE) vi­sant à pro­mou­voir le sa­voir-faire des en­tre­prises ven­déennes.

His­toire d’élar­gir l’au­dience, la chambre a in­té­gré l’Ins­ti­tut ca­tho­lique des études su­pé­rieures (Ices) au pro­jet. Une con­ven­tion a été si­gnée mar­di 28 no­vembre. Juste avant le lan­ce­ment de la deuxième cam­pagne.

Le la­bel Made in 85 va­lo­rise des en­tre­prises dont « l’en­ga­ge­ment ci­toyen est re­mar­quable », et qui « pro­duisent sur le ter­ri­toire du dé­par­te­ment des pro­duits d’ex­cep­tion », pré­cisent les ac­teurs du pro­jet. Mais c’est avant tout l’en­ga­ge­ment « des hommes et des femmes de Ven­dée que l’opé­ra­tion veut mettre en avant ».

Des pho­tos

Pour pro­mou­voir le Made in 85, la JCE et l’lces s’as­so­cient afin d’as­su­rer la pé­ren­ni­té du pro­jet exis­tant. Les étu­diants de la toute nou­velle li­cence d’éco­no­mie-ges­tion ont été mis au coeur du dis­po­si­tif afin de l’élar­gir et le ré­ac­tua­li­ser.

Un pho­to­graphe va­lo­ri­se­ra les pro­duits des en­tre­prises re­te­nues, avant d’ex­po­ser les cli­chés dans un cer­tain nombre de lieux em­blé­ma­tiques de la Ven­dée. Dans l’es­prit des ex­po­si­tions réa­li­sées sur les grilles du jar­din du Luxem­bourg à Pa­ris. Comme pour la pre­mière édi­tion, un livre vien­dra cou­ron­ner l’en­semble.

Les Codes Rous­seau, lea­der dans l’édi­tion de sup­ports pé­da­go­giques d’ap­pren­tis­sage aux dif­fé­rents per­mis, et FlexSense SAS, start-up yon­naise spé­cia­li­sée dans la sé­cu­ri­té des don­nées connec­tées, sont les pre­miers par­te­naires de la deuxième cam­pagne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.