Tout roule pour La Roche Ven­dée cy­clisme

Le Journal du Pays Yonnais - - La Roche-sur-yon -

Pe­lo­ton des grands jours, ven­dre­di 24 no­vembre, pour l’as­sem­blée gé­né­rale de La Roche Ven­dée cy­clisme (RVC) dans l’au­di­to­rium de l’Es­fo­ra. L’oc­ca­sion pour le pré­sident, Yan­nick Le Clerc, de je­ter un coup d’oeil dans le ré­tro.

Le Jour­nal du Pays Yon­nais : Com­ment se portent les ef­fec­tifs du RVC ?

Yan­nick Le Clerc : Nous avons 420 adhé­rents, dont 250 li­cen­ciés spor­tifs et 170 adhé­rents au centre vé­lo. Notre bud­get s’élève à 288 000 €. Notre club est mul­ti­dis­ci­pli­naire (route, cy­clo-cross, VTT, trial, des­cente…) et 20 com­pé­ti­tions spor­tives sont or­ga­ni­sées sur la sai­son, prin­ci­pa­le­ment sur l’ag­glo yon­naise, ain­si que de nom­breuses ma­ni­fes­ta­tions (bri­co-vé­lo, bourse, Té­lé­thon, lo­to…). Le club compte deux sa­la­riés, quatre jeunes en ser­vice ci­vique, sept vé­hi­cules et 150 vé­los. Avec nos lo­caux, 140 rue Olof-Palme, nous avons des ter­rains d’évo­lu­tion, VTT et Trial. Nous pro­je­tons une em­bauche sup­plé­men­taire.

Quels sont les prin­ci­paux évé­ne­ments qui ont mar­qué la sai­son pas­sée ?

Notre école de vé­lo a en­core dé­mon­tré son dy­na­misme avec de nom­breux po­diums dé­par­te­men­taux et ré­gio­naux, et des sé­lec­tion­nés pour les Tro­phées de France.

Louis Bre­non a ob­te­nu le bronze au cham­pion­nat de France Trial et Fla­vie Bou­lais est double cham­pionne de France sur piste. L’équipe de DN3 pro­gresse et a re­vu ses ob­jec­tifs à la hausse. Bref, nous avons en­re­gis­tré 110 vic­toires, toutes ca­té­go­ries, qui ont em­bel­li la sai­son 2017.

Sans ou­blier La Ber­nau­deau ju­nior, avec une ar­ri­vée ex­cep­tion­nelle à La Roche, le Chal­lenge Vo­ck­ler et ses 1 200 ins­crip­tions mi­nimes-ca­dets, de­ve­nu in­con­tour­nable, et le Trial or­ga­ni­sé sur notre site avec trois membres de l’équipe de France, sé­duits par le par­cours.

Quels pro­jets phares por­tez-vous pour la sai­son 2018 ? Est-ce que le pas­sage du Tour de France va bous­cu­ler vos plans ?

Nous pré­voyons la créa­tion de trois équipes. Une de VTT, di­vi­sion Na­tio­nale 3 avec pour ob­jec­tifs de dé­cou­vrir les plus belles épreuves fran­çaises et pro­gres­sion. Une autre avec les Pe­tites’elles, une jeune équipe fé­mi­nine, avec son pro­gramme, conduite par un édu­ca­teur. Et en­fin, une der­nière avec une équipe ju­nior route, ré­serve de la DN3 et son édu­ca­teur.

À no­ter que le grand dé­part de la Ber­nau­deau ju­nior in­ter­na­tio­nale, le 18 mars 2018, place Na­po­léon, lan­ce­ra le compte à re­bours des 100 jours d’ani­ma­tion avant le dé­part du Tour de France, dans les­quels le RVC se­ra for­te­ment im­pli­qué.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.