Le Bus de l’em­ploi à Dom­pierre

Le Journal du Pays Yonnais - - Autour De L’yon -

Vous re­cher­chez un em­ploi ? Vous sou­hai­tez vous for­mer ? Ren­dez-vous le 14 dé­cembre avec le bus de l’em­ploi. L’op­por­tu­ni­té aus­si de ren­con­trer des conseillers CAF et des en­tre­prises lo­cales.

Jeu­di 14 dé­cembre, ce se­ra la suite des jour­nées « em­ploi » or­ga­ni­sées en avril der­nier par la cel­lule em­ploi-jeu­nesse d’Es­pac’Yon et dont l’ob­jec­tif était de créer, entre les jeunes et les en­tre­prises lo­cales, une sy­ner­gie au­tour de la re­cherche d’em­plois, de jobs d’été, de stages ou de pa­trons pour l’al­ter­nance.

Cette fois, c’est le Bus de l’em­ploi qui, jeu­di 14 dé­cembre, s’ar­rê­te­ra sur la com­mune place de la Ré­sis­tance de 9 h 30 à 12 h 30 pour in­for­mer les de­man­deurs d’em­ploi ou les sa­la­riés (re­con­ver­sion, orien­ta­tion, évo­lu­tion pro­fes­sion­nelle) sur les op­por­tu­ni­tés d’em­ploi et offres de for­ma­tion. « L’ob­jec­tif, avec ce Bus, est de lut­ter contre l’iso­le­ment, la mé­con­nais­sance des struc­tures clas­siques et le manque de mo­bi­li­té dont souffrent un cer­tain nombre d’ha­bi­tants éloi­gnés de l’em­ploi. C’est pour­quoi, nous se­rons pré­sents sur le site avec la Caf. »

Autre plus pour le centre so­cio­cul­tu­rel : conti­nuer de tis­ser des liens avec les en­tre­prises lo­cales afin de conti­nuer à créer cette sy­ner­gie jeunes/ en­tre­prises. « Six d’entre elles ont ac­cep­té d’être nos par­te­naires et les autres nous ont au­to­ri­sés à orien­ter les jeunes vers elles. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.