L’Orange bleue s’ins­talle et em­bauche

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Et Boulogne - Pour tous ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions per­met­tant de bé­né­fi­cier de l’offre d’ou­ver­ture, contac­ter Fré­do au 07 71 22 04 37 ou par mes­sa­ge­rie sur lo­range bleueai­ze­nay@gmail.com.

Fré­dé­rique Ha­mard, c’est Fré­do. Une Froid­fon­daise ins­tal­lée à Ai­ze­nay de­puis cinq ans. Treize sai­sons de pra­tique comme édu­ca­trice spor­tive en as­so­cia­tions et clubs pri­vés et, de­puis 2012, à l’Orange Bleue de Chal­lans. Avant d’ou­vrir en jan­vier pro­chain son propre club, route de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Le Jour­nal du Pays Yon­nais : D’où vous vient l’idée de lan­cer l’en­seigne l’Orange Bleue à Ai­ze­nay ?

Fré­dé­rique Ha­mard : J’avais en­vie d’être plus que coach, me dé­ve­lop­per. J’étais éton­née qu’à Ai­ze­nay, qui est si dy­na­mique, il n’y ait rien. Le seuil, c’est d’avoir 15 000 ha­bi­tants dans un rayon de dix/quinze mi­nutes. Alors j’amène mon amour et mes com­pé­tences. L’Orange Bleue est dé­jà pré­sente à Saint-GillesC­roix-de-Vie et Chal­lans. Celle de La Roche-sur-Yon a fer­mé. C’est une li­cence de marque, pas une fran­chise. Donc quand on ouvre un club, c’est notre in­ves­tis­se­ment per­son­nel. Notre bé­bé !

Com­ment va fonc­tion­ner le club, pré­vu pour faire trans­pi­rer sur 375 m2 ?

En cours col­lec­tifs Ya­ko, qui sont créés par l’Orange Bleue. Mais aus­si avec de la mus­cu­la­tion et un es­pace car­dio. En ap­pli­quant des ta­rifs concur­ren­tiels qui per­mettent que tout soit com­pris. Notre cible, c’est au­tant les hommes que les femmes. Avec une bonne pro­por­tion de dé­bu­tants et des spor­tifs qui viennent deux à trois fois par se­maine. Le tout dans un es­prit convi­vial, où l’on ac­cepte les gens de 16 à 90 ans !

J’ai re­çu mon pre­mier flyer que je vais pou­voir dis­tri­buer ! Je pré­pare une pré-ou­ver­ture pour tout le monde du 8 au 20 jan­vier. Avec des ins­crip­tions bé­né­fi­ciant d’une offre pro­mo­tion­nelle. Et une porte ou­verte pour ces pre­miers ins­crits du 22 au 27, qui se­ra éga­le­ment ou­verte aux autres, mais ceux­ci ne pour­ront plus pro­fi­ter de l’offre. Les ta­rifs de base s’ap­pli­que­ront. L’avan­tage de s’ins­crire à Ai­ze­nay, c’est que la carte Pulp du club se­ra va­lable dans toute la France ! Je se­rai gé­rante et coach. Je cherche un autre coach à plein-temps ou deux à temps par­tiel pour m’ac­com­pa­gner.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.