L’union sa­crée pour Beau-Sa-Lu Bel­le­vi­gny

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Et Boulogne -

Beau­fou, Les Lucs-sur-Bou­logne, Saligny et - pour la deuxième an­née - Bel­le­vi­gny ont mis leurs pro­jets en com­mun pour or­ga­ni­ser le 31e Té­lé­thon, du 8 au 10 dé­cembre. L’as­so­cia­tion Beau-Sa-Lu Bel­le­vi­gny a pré­vu de mettre à l’hon­neur les dif­fé­rentes as­so­cia­tions des quatre com­munes.

C’est ain­si que l’on ver­ra, ven­dre­di 8 dé­cembre, de l’ini­tia­tion au hand­ball, au bad­min­ton et à l’es­ca­lade, dans la salle des sports de Saligny ; un tour­noi de fut­sal et un spec­tacle de Lit­tles Bu­lettes (danse de street jazz) à la salle de bas­ket de Bel­le­vi­gny, puis tou­jours à Bel­le­vi­gny, des cours afro-house et une ini­tia­tion au ku­zom­ba, à la salle de danse. Sans ou­blier des cours de zum­ba à la salle de ten­nis de table.

Sa­me­di 9 dé­cembre, ce se­ra au tour de Beau­fou et des Lucs-sur-Bou­logne de lan­cer leur pro­gramme. Chaque par­ti­ci­pant de­vra por­ter un tee-shirt ou un pull jaune ou blanc et prendre son vé­lo ou ses bas­kets. Le but étant de tra­ver­ser quelques lieux-dits afin de ré­col­ter des dons. Les dé­parts se fe­ront à la salle du Clos fleu­ri. Un vin d’hon­neur se­ra of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té des Lucs, ain­si que des dés de jam­bon/mo­gettes. L’après-mi­di, un ré­créa­thon se­ra or­ga­ni­sé par les en­fants des com­munes. Ils pro­po­se­ront di­vers jeux, bar, crêpes, frian­dises…

Di­manche 10 dé­cembre au­ra lieu une marche nor­dique de 12 ki­lo­mètres, une course de 6 ki­lo­mètres et une marche de 9 ki­lo­mètres. Le dé­part se fe­ra au pôle spor­tif de Bel­le­vi­gny.

« Les Ven­déens sont gé­né­reux », pré­cise Gaë­tan Du­pont. « La moyenne des dons était l’an­née der­nière de 1,83 €, alors que la moyenne na­tio­nale était de 1,32 € ». La clô­ture du té­lé­thon s’or­ga­ni­se­ra au­tour d’un re­pas, pré­pa­ré par un trai­teur des Lucs, et d’un spec­tacle mu­si­cal. Soi­rée qui se fe­ra sur ré­ser­va­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.