Du Mon­dial, Berthe les sou­tient

Le Journal du Pays Yonnais - - Sports - De notre cor­res­pon­dant Yann Ba­tiot

Face à Celles-sur-Belle, les Yon­naises veulent ou­blier leur re­vers à Mé­ri­gnac (29-25).

Le sou­ci avec les équipes ré­serves, c’est qu’on ne sait ja­mais qui on va avoir en face. La Roche VHB en a fait les frais à Mé­ri­gnac, sa­me­di. Avec la trêve in­ter­na­tio­nale, ce sont sept joueuses du groupe fa­nion qui sont ve­nues ren­for­cer les lo­cales. Les Yon­naises, elles, ont dû faire sans Berthe Abian­ba­kon, par­tie dé­fendre les buts du Ca­me­roun au Mon­dial en Al­le­magne.

Du coup, ce 29-25 en­cais­sé ne fait pas trop mal à la tête de Tho­mas Bre­maud : « Ce n’est pas une mau­vaise per­for­mance fi­na­le­ment, même si on au­rait pu pas­ser en étant plus ef­fi­cace de­vant le but et dans la re­la­tion ar­rière/pi­vot. Sur­tout, on n’ex­plose pas en fin de ren­contre, l’équipe conti­nue à gar­der un gros men­tal ».

Une « tronche » qu’il fau­dra en­core mon­trer face à Celles-surBelle, di­manche. « A do­mi­cile, on peut faire quelque chose, si on joue comme on sait le faire », ex­plique le tech­ni­cien. « Nous sommes sur une bonne dy­na­mique et fai­sons un très bon dé­but de cham­pion­nat en tant que pro­mu ». Les Ven­déennes se ver­raient bien conti­nuer leur pe­tit bon­homme de che­min et fi­nir 2017 sur une note po­si­tive. Le groupe est en­core en construc­tion et doit pou­voir mon­ter en puis­sance.

Di­manche 10 dé­cembre à 16 heures : La Roche VHB (6e) - Celles-sur-Belle (8e), salle om­ni­sports Jean-Yole.

(© RVHB)

Berthe Abian­ba­kon dé­fend les buts du Ca­me­roun au cham­pion­nat du Monde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.