Cé­cile Cor­bel, la fée de fin d’an­née

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Et Boulogne -

« C’est une ar­tiste de qua­li­té. Notre fée de fin d’an­née ! » Fa­brice Praud ne ta­rit pas d’éloge sur Cé­cile Cor­bel, har­piste, qui don­ne­ra un con­cert de Noël, sa­me­di 9 dé­cembre, en l’église Saint-Pierre. L’ad­joint ge­nôt à la culture évoque « un jeu de harpe qui va nous évo­quer les lé­gendes celtes. C’est une ar­tiste com­plète qui nous en­chante. Elle em­porte vrai­ment l’as­sis­tance ».

Après une pres­ta­tion à Ai­ze­nay à la même époque l’an pas­sé, la mu­si­cienne et son quar­tet donnent une chance à ceux qui n’ont pas pu la dé­cou­vrir, d’en­trer dans son monde. Un uni­vers qui lui a per­mis d’ob­te­nir un disque d’or au Ja­pon. Ce­la grâce à la mu­sique du film Ar­riet­ty, le pe­tit monde des cha­par­deurs, réa­li­sé par Hi­ro­ma­sa Yo­ne­baya­shi.

Au Top 50

En France, l’ar­tiste n’est pas non plus une in­con­nue. Cette bande ori­gi­nale a at­teint la 109e place des ventes lors de sa sor­tie en 2011. De­puis, elle a sor­ti deux autres al­bums. La Fian­cée, 57e en 2014 et Va­ga­bonde, grim­pé à la 47e place du Top 50 l’an pas­sé. C’est ce der­nier qu’elle pro­meut lors de sa tour­née mon­diale qui fait donc étape au Poi­ré-sur­Vie.

En lien avec le Té­lé­thon

L’en­trée du spec­tacle est gra­tuite. Il fau­dra ve­nir de bonne heure pour bé­né­fi­cier d’une des 300 places dis­po­nibles… La soi­rée pro­po­sée par la mu­ni­ci­pa­li­té per­met­tra pour ceux qui le veulent, de par­ti­ci­per au Té­lé­thon. A l’is­sue du con­cert, une vente de boissons chaudes se­ra pro­po­sée à cette at­ten­tion. A no­ter que ce même jour, des ba­lades en voi­tures amé­ri­caines sont pro­po­sées de 10 à 17 heures du par­king de Le­clerc, ain­si qu’une vente de roses de­vant les com­merces. Di­manche, c’est la pis­cine qui se­ra ou­verte de 9 heures à 12 h 15.

Cé­cile Cor­bel et sa harpe se­ront en con­cert gra­tuit, sa­me­di 9 dé­cembre, en l’église Saint-Pierre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.