L’iden­ti­té Car­tha­go - ou plu­tôt son vé­ri­table ADN - se ré­vèle à tra­vers des choix tech­no­lo­giques par­ti­cu­liers. Dif­fi­cile d’être ex­haus­tif mais il faut ab­so­lu­ment re­le­ver :

Le Monde du Camping-Car - - DOSSIER EXCLUSIF -

Une struc­ture de car­ros­se­rie en sand­wich d’alu­mi­nium pour les pa­rois, en sandw ich alu/po­ly­es­ter pour le toit et en sand­wich po­ly­es­ter pour le des­sous de caisse in­té­grant dans tous les cas une mousse ri­gide RTM. L’as­sem­blage de la car­ros­se­rie et sa ri­gi­di­té sont ga­ran­tis par l’ar­ri­mage à des pou­trelles trans­ver­sales. (pho­to 1)

Un sys­tème de chauf­fage cen­tral par le plan­cher et les pa­rois con­cer­nant toutes les par­ties de l’ha­bi­tacle et cli­ma­ti­sant éga­le­ment les équi­pe­ments tech­niques (ré­ser­voirs d’eaux, bat­te­ries, etc). L’alu­mi­nium en pa­rois in­té­rieures contri­bue à la re­dif­fu­sion de la cha­leur dans l’ha­bi­tacle. (pho­to 2)

Des choix sé­cu­ri­taires en ca­bine avec no­tam­ment pour les in­té­graux pare-brise sur­bais­sé com­bi­né à un tableau de bord orien­té per­met­tant d’op­ti­mi­ser au maxi­mum la visibilité fron­tale et la dé­tec­tion d’obs­tacles ou de per­sonnes à proxi­mi­té im­mé­diate de la face avant. (pho­to 3)

Une per­son­na­li­té et un de­si­gn abou­ti con­cer­nant aus­si bien les lignes ex­té­rieures re­con­nais­sables entre toutes et par­ti­ci­pant de l’iden­ti­té de la marque que les équi­pe­ments in­té­rieurs : ha­bi­tacles ou­verts et ac­cueillants, sel­le­ries er­go­no­miques, éclairage in­té­rieur à led avec sys­tèmes d’am­biance, mo­bi­lier mai­son à double fixa­tion (vis et te­nons et mor­taises), char­nières, fer­rures et poi­gnées de portes de type do­mes­tique... (pho­to 4)

Des zones de ran­ge­ment ex­cep­tion­nelles ex­ploi­tant au mieux le double-plan­cher et as­su­rant une ac­ces­si­bi­li­té hors-pair (pho­to 5). Sys­tème de ran­ge­ment «ea­sy en­try» per­met­tant une ac­ces­si­bi­li­té ex­té­rieure comme in­té­rieure au même com­par ti­ment. Soutes gar age for te­ment dé­cais­sées avec portes sur­di­men­sion­nées, hau­teur in­té­rieure maxi­male et sys­tème d’ar­ri­mage adap­té.

Le re­cours à des ma­té­riaux à la fois ré­sis­tants et lé­gers, no­tam­ment sur les ver­sions 3,5 tonnes, per­met­tant de pré­ser­ver une charge utile im­por­tante. (pho­to 6)

4

3

6

2

1

5

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.