LES FA­MILLES DE CAM­PING-CAR

Il est au­jourd’hui très fa­cile de se re­pé­rer au sein du ca­ta­logue Car­tha­go consti­tué de trois grandes fa­milles prin­ci­pa­le­ment, toutes por­teuses de la tech­no­lo­gie Car­tha­go mais s’adres­sant à des clien­tèles aux exi­gences dif­fé­rentes.

Le Monde du Camping-Car - - DOSSIER EXCLUSIF -

c-com­pact­line et c-tourer, les mo­dèles al­lé­gés Des pro­fi­lés et des in­té­graux sur châs­sis Fiat/AL-KO dis­po­nibles en 3,5 t, avec double-plan­cher tech­nique (17 cm) et soute-ga­rage jus­qu’à 120 cm de haut. Les c-com­pact-line se dis­tinguent par une lar­geur ex­té­rieure ré­duite de 15 cm (2,12 m) par rap­port aux autres mo­dèles et af­fichent une ma­nia­bi­li­té sur route ex­cep­tion­nelle. Sur ces mo­dèles, un ran­ge­ment au moins offre une pro­fon­deur utile de 42 cm. Les ver­sions c-com­pact­line et c-tourer peuvent pro­fi­ter d’un PTAC de 4,25 t.

chic c-line, la clé de voûte du ca­ta­logue La gamme in­ter­mé­diaire, vé­ri­table clé de voûte du ca­ta­logue, éga­le­ment sur châs­sis/AL-KO compte des pro­fi­lés et des in­té­graux aux ni­veaux d’équi­pe­ment et d’au­to­no­mie ex­cep­tion­nels (170 l d’eau propre, 140 l d’eaux usées, deux bat­te­ries auxi­liaires type gel, etc) et à la ligne de mo­bi­lier ex­clu­sive. Si leur dou­ble­plan­cher reste de 17 cm, un es­pace «big space» au moins offre une pro­fon­deur de 62 cm. Na­tu­rel­le­ment leur soute-ga­rage af­fiche une hau­teur utile de 120 cm.

chic e-line et s-plus, la pre­mière classe Des in­té­graux ex­clu­si­ve­ment, ré­pon­dant aux exi­gences de confort d’une clien­tèle d’ex­pé­rience. Des mo­dèles sur Fiat/AL-KO de 4,5 t à 5,4 t (e-line) et sur Ive­co Dai­ly de 5,6 t à 6,7 t (s-plus) avec chauf­fage cen­tral Alde, sou­tes­ga­rage de 132 cm de hau­teur utile et pou­vant ac­cep­ter jus­qu’à 450 kg de charge et au­to­no­mie ex­cep­tion­nelle (jus­qu’à 235 l d’eau propre et 185 l d’eaux usées). Na­tu­rel­le­ment les dou­ble­plan­chers offrent une hau­teur ex­cep­tion­nelle de 46 cm et mé­nagent un es­pace «jum­bo space» d’une pro­fon­deur de 70 cm.

On en ju­ge­ra no­tam­ment dans les ca­bi­nets de toi­lette conçus pour pré­ser­ver un es­pace d’évo­lu­tion gé­né­reux. La gamme compte six mo­dèles aux im­plan­ta­tions les plus va­riées, dont deux ver­sions Char­ming qui se dis­tinguent fran­che­ment grâce à un dé­cor bois ce­ri­sier clair, des sel­le­ries iné­dites, un re­vê­te­ment de plan­cher spé­ci­fique et un concept d’éclairage in­édit. Par­mi leurs autres ex­clu­si­vi­tés, on no­te­ra la puis­sance de leur chauf­fage (6000 W) et la pos­si­bi­li­té pour le client de choi­sir sa cou­leur de car­ros­se­rie par­mi dix teintes !

Si la gamme des vans Ma­li­bu reste à part dans le ca­ta­logue, ils ré­pondent au même ni­veau d’exi­gence en termes de qua­li­té et de fi­ni­tions. Leurs ha­bi­tacles offrent un en­vi­ron­ne­ment et une at­mo­sphère haut de gamme tan­dis que le sa­voir-faire de la marque se re­trouve éga­le­ment dans la fonc­tion­na­li­té des mo­dèles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.