Des malles à la hau­teur

En quelques an­nées, la pe­tite en­tre­prise bour­bon­naise a re­mis la malle de voyage au goût du jour. Une malle, des malles plu­tôt, des temps mo­dernes se glis­sant dans plus d’un coffre de voi­ture qu’elles trans­forment en au­tant de pe­tits vé­hi­cules de loi­sirs.

Le Monde du Camping-Car - - SPÉCIAL SALON - Texte et pho­tos : Philippe De­lé­pine

C’est peu dire que les malles Cam­pi­nam­bulle ren­contrent le suc­cès. In­dis­cu­ta­ble­ment, elles ré­pondent à une at­tente et sa­tis­font celles et ceux qui, dis­po­sant d’un bud­get conte­nu, ap­pré­cient la li­ber­té qu’offre une au­to­mo­bile ra­pi­de­ment trans­for­mée en pe­tit vé­hi­cule de loi­sirs es­ti­val. Au­cune au­to­mo­bile, ou si peu, ne les re­jette. De la Re­nault Twin­go au Ci­troën Jum­py en pas­sant par le Peu­geot Part­ner et le Tou­ran Volks­wa­gen, toutes ont un coffre en me­sure d’ac­cueillir l’une des cinq malles du ca­ta­logue (se­lon le mo­dèle choi­si, il en coû­te­ra de 1 085 € à 3 190 €). Pour les main­te­nir, nul be­soin d’in­ter­ven­tion sur la car­ros­se­rie, une simple sangle à cli­quet suf­fit. Ré­sis­tantes (ga­ran­ties à vie), réa­li­sées en mul­ti­plis de bou­leau ba­ké­li­sé im­pu­tres­cible, in­té­grant un pla­teau de table cou­lis­sant, ces malles se com­posent d’un cais­son dans le­quel prennent place des mo­dules dé­diés amo­vibles, et éga­le­ment cou­lis­sants, pour le ran­ge­ment des us­ten­siles de cui­sine, de la ré­serve d’eau et du ra­vi­taille­ment. Que de­man­der de plus ? Le cou­chage ? Il s’ob­tient sim­ple­ment après dé­ploie­ment de vo­lets ar­ti­cu­lés, re­po­sant sur des pieds et sup­ports cou­lis­sants, et la mise en place des ma­te­las in­di­vi­duels. En op­tion, nouveauté 2018, ce cou­chage pour deux pour­ra aus­si se scin­der en deux élé­ments d’une place.

MO­DULE CAMPI CUI­SINE CARI Rien ne manque à la malle la plus équi­pée du ca­ta­logue qui trouve place dans de nom­breux vé­hi­cules ayant un coffre plat.

La di­ver­si­té de la gamme ré­pond aux at­tentes dif­fé­rentes, au­tant à celle du vé­té­tiste so­li­taire qu’à celle du couple amou­reux de na­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.