Po­ly­va­lence et mo­du­la­ri­té

Dé­voi­lé il y a un an à l’état de pro­to­type, ce van no­va­teur vole dé­sor­mais de ses propres ailes. Il vient oc­cu­per un ter­rain où ja­mais une marque n’était al­lée aus­si loin dans la concep­tion du vé­hi­cule unique à double usage.

Le Monde du Camping-Car - - SPÉCIAL SALON - FOUR­GON Texte : Philippe De­lé­pine - Pho­tos : au­teur et Vir­gi­nie Pe­la­gal­li

Ima­gi­né et étu­dié par Pössl, fa­bri­qué par Deth­leffs, le Camps­ter prends on in­dé­pen­dance, quitte les ca­ta­logue sdel’ u net l’ autre et de­vient marque épo­nyme. Une marque qui vise les 1 000 uni­tés ven­dues pour la sai­son 2017/2018 ! Pas moins. Et qui pour s’en don­ner les moyens met en place son propre ré­seau de conces­sion­naires. Ce pe­tit voit grand. Il est vrai qu’il ne manque pas d’ ar­gu­ments. À com­men­cer par ceux du Space Tourer, te­nue de route, agré­ment de conduite, équi­pe­ments de ca­bine plai­dant lar­ge­ment en sa fa­veur. Mais c’est sur­tout par la concep­tion de son amé­na­ge­ment et l’ap­port d’équi­pe­ments op­tion­nels qu’il se dé­marque et af­firme sa per­son­na­li­té. Avec lui c’est cui­sine fixe ou amo­vible. Dans le pre­mier cas il se­ra im­ma­tri­cu­lé en VASP et dis­po­se­ra de cinq places route, dans le se­cond cas il passe en ca­té­go­rie VP et en offre deux de plus. L’amo­vi­bi­li­té de la cui­sine et des as­sises ar­rière lui per­met d’adop­ter plu­sieurs confi­gu­ra­tions pos­sibles. En usage quo­ti­dien, il se fait mo­no­space pour les dé­pla­ce­ments fa­mi­liaux et en usage loi­sirs il offre le gite et le cou­vert à quatre oc­cu­pants à qui il ré­cla­me­ra de fré­quents ra­vi­taille­ments en rai­son d’une au­to­no­mie ré­duite.

CI­TROËN SPACE TOURERI Une fois bais­sé, le toit re­le­vable n’al­tère pas la ligne fluide et ra­cée du Ci­troën Spa­ceTou­rer qui en 115 ch rend les dé­pas­se­ments ai­sés.

En confi­gu­ra­tion de base, que sa cui­sine soit ou non amo­vible, ce Camps­ter af­fiche un plan clas­sique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.