Camp­ter

Tou­jours un seul et unique mo­dèle pour cette marque… mais avant tout un van mul­tiple ! Ce­lui-ci pousse la po­ly­va­lence à l’ex­trême, ca­pable de pas­ser d’une ver­sion amé­na­gée “cam­ping” à un mo­no­space sept places grâce à sa cui­sine amo­vible.

Le Monde du Camping-Car - - SOMMAIRE - Texte : Pa­trick Charles - Pho­tos : D.R.

Lan­cé il y a deux ans, le Camps­ter connaît un suc­cès cer­tain, no­tam­ment en France où la marque sé­duit avec son concept de van trans­for­mable en mo­no­space pour cinq, voire six ou sept places. Sa base est as­sez sin­gu­lière, s’ap­puyant sur le très com­pact Ci­troën Spa­ceTou­rer (4,95 m de long et 1,96 m de haut). Son amé­na­ge­ment le dis­tingue éga­le­ment : certes le toit re­le­vable in­tègre un lit double et la clas­sique ban­quette face route est conver­tible en cou­chage deux places, mais sur­tout, vous pou­vez le choi­sir avec un bloc-cui­sine fixe (en VASP, alors non-sou­mis au ma­lus) ou amo­vible (cette fois en ho­mo­lo­ga­tion VP). La cui­sine “de­dans/de­hors” est in­té- res­sante à l’étape et offre ain­si la pos­si­bi­li­té de lo­ger, au rang 2, une autre ban­quette deux places com­plé­tée d’un siège in­di­vi­duel, ce qui per­met de pas­ser à un vé­hi­cule sept places au quo­ti­dien. At­ten­tion, outre la taxe “éco­lo” à l’im­ma­tri­cu­la­tion (si VP), en re­gard des émis­sions de CO2, il faut ajou­ter le coût des op­tions (porte gauche ou­vrante, as­sises com­plé­men­taires, etc.). Si quatre blocs die­sel existent pour ani­mer le Camps­ter, les mieux adap­tés sont sans doute le BlueHDI 115 ch (dès 43 499 €) et le BlueHDI 150 ch (dès 44 499 €).

En op­tion, le bloc-cui­sine la­té­ral peut être re­ti­ré du vé­hi­cule. La table peut l’ac­com­pa­gner pour pré­pa­rer et prendre les re­pas à l’ex­té­rieur.

Le Spa­ceTou­rer de Ci­troën est l’un des vans les plus com­pacts du mar­ché, par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié pour son as­pect au­to­mo­bile.

Van amé­na­gé avec cui­sine ou mo­no­space sept places, il fau­dra choi­sir. Les deux sont pos­sibles, mais pas en même temps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.