Drea­mer

Marque du groupe Ra­pi­do, for­te­ment ins­pi­rée par les four­gons Cam­pé­rêve du même groupe, Drea­mer dé­laisse le cré­neau des mo­dèles éco­no­miques pour re­joindre ce­lui des four­gons de moyenne gamme. Un pas­sage plu­tôt réus­si.

Le Monde du Camping-Car - - SOMMAIRE - Texte et pho­tos : Phi­lippe De­lé­pine

Tou­jours “fun” mais dé­lais­sant une dé­co in­té­rieure qui l’était peut-être un peu trop, le mil­lé­sime 2019 af­fiche clai­re­ment sa fi­lia­tion : sur la car­ros­se­rie, le nom de la marque est ac­com­pa­gné d’un “by Groupe Ra­pi­do”. Il s’en­ri­chit éga­le­ment d’une nou­veau­té, le D 68. Pre­nant la place du D 58, il en adopte les lits ju­meaux (que l’on peut réunir) qu’il im­plante dans le plus grand des Du­ca­to. Un D 68 qui, tout comme les D 53 et 55 des mo­dèles de six mètres, est équi­pé d’un ré­fri­gé­ra­teur de 135 l. C’est sur les mo­dèles de cette gamme D que le construc­teur a por­té son ef­fort. L’iso­la­tion y est ren­for­cée (XHP), l’am­biance à bord re­tra­vaillée et le ni­veau d’équi­pe­ment re­vu à la hausse : baie Seitz à cadre, plan de tra­vail en cui­sine, ma­te­las Bul­tex, prise USB, bu­tée pour por­tière cou­lis­sante. Jus­qu’au pe­tit D 43 – le best-sel­ler de la marque – qui équipe sa table d’une ral­longe dans une dî­nette plus spa­cieuse, tan­dis que le D 42 en ajoute une amo­vible au pied de son lit à la fran­çaise. Chan­ge­ment aus­si pour le mo­dèle sur Ford Tran­sit Cus­tom deuxième gé­né­ra­tion, qui aban­donne son an­cien pa­tro­nyme (Cap Fun) pour ce­lui de Cap Life et fait évo­luer son es­pace toi­lette et sa dé­co in­té­rieure.

Lits ju­meaux à bord de ce D 68, un 6 m sur Fiat Du­ca­to à 45 300 € en 135 ch et 3,5 t. FOUR­GON D 68

En pas­sant sur le Tran­sit Cus­tom re­lif­té, l’agen­ce­ment Cap Fun se fait une beau­té et op­ti­mise son es­pace toi­lette. FOUR­GON CAP LIFE

La nou­velle am­biance joue sur les contrastes et aban­donne les aplats co­lo­rés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.