Elios

Dé­sor­mais ex­clu­si­ve­ment concen­tré sur les vans, le ca­ta­logue Elios 2019 fait la part belle aux es­paces in­té­rieurs, lar­ge­ment op­ti­mi­sés dans ses six mo­dèles sur Ci­troën Jum­per avec l’ou­ver­ture com­plète du pas­sage de la ca­bine vers l’ha­bi­tacle.

Le Monde du Camping-Car - - SOMMAIRE - Texte et pho­tos : Pa­trick Charles

Si l’es­prit contem­po­rain des vans Elios de­meure, on ne peut que consta­ter le bond en avant opé­ré en termes de vo­lumes ha­bi­tables. Les chan­ge­ments 2019 sont nom­breux, mais le plus spec­ta­cu­laire concerne bel et bien l’in­édite dé­coupe de l’arche de la ca­bine qui as­sure ain­si un bel ef­fet d’ou­ver­ture à bord et per­met aus­si de pro­lon­ger les pla­cards de pa­villon jus­qu’au pro­fil avant du vé­hi­cule. Ce­la vaut pour les six four­gons sur Ci­troën Jum­per, ces mêmes ver­sions ga­gnant aus­si deux nou­veaux pla­cards hauts dans la chambre, tan­dis que trois agen­ce­ments se dis­tinguent en­core avec un nou­vel es­pace sa­ni­taire deux-en-un. Com­pre­nez que les 59, 59 T et 63 LB dis­posent d’une pièce où le coin WC/la­va­bo peut dis­pa­raître der­rière une pa­roi pi­vo­tante et lais­ser place à une ca­bine de douche iso­lée. Le même trio de mo­dèles pro­fite éga­le­ment d’un autre atout avec l’adop­tion d’un grand ré­fri­gé­ra­teur à com­pres­sion de 152 l. Un équi­pe­ment froid d’en­ver­gure que vous pou­vez dé­ci­der ne pas re­te­nir, pour choi­sir, sans in­ci­dence ta­ri­faire, une ver­sion de 90 l et bé­né­fi­cier alors en com­plé­ment d’une pen­de­rie po­si­tion­née juste en des­sous. No­tez en­core que tous les Elios sur Jum­per pré­sentent une ex­cel­lente do­ta­tion de sé­rie : ESP, contrôle de la pres­sion des pneus, ré­gu­la­teur de vi­tesse, ra­dar de re­cul, cli­ma­ti­sa­tion ca­bine, stores d’oc­cul­ta­tion de ca­bine, ma­te­las à res­sor ts, mous­ti­quaire de porte, mar­che­pied élec­trique… Et la pa­rure s’est en­ri­chie d’une sta­tion mul­ti­mé­dia Al­pine avec écran tac- tile et ca­mé­ra de re­cul. En­fin, Elios dis­pose tou­jours dans son offre d’un van ul­tra­com­pact à toit re­le­vable sur Re­nault Tra­fic, le Va­rio Camp.

FOUR­GON VAN 63 LB La car­ros­se­rie est dé­sor­mais blanche, la dé­co est nou­velle, mais le Ci­troën Jum­per de­meure.

De­si­gn in­té­rieur tra­vaillé et am­biance tex­tile aux tons gris pour les Elios de ce nou­veau ca­ta­logue 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.