Glo­be­car

Sur le mar­ché du van, ils sont très peu à pro­po­ser au­tant de mo­dèles, qui plus est avec deux por­teurs au choix : Fiat Du­ca­to ou Ci­troën Jum­per, ce der­nier étant sen­si­ble­ment mieux pla­cé en prix. À voir aus­si dans l’ef­fec­tif 2019, l’in­édit 640 SG.

Le Monde du Camping-Car - - SOMMAIRE - Texte : Pa­trick Charles - Pho­tos : D.R.

Co mb i e n d ’ a g e n ce - ments dif­fé­rents chez Glo­be­car ? Une bonne ving­taine, ce qui re­pré­sente qua­si­ment le double de mo­dèles au ca­ta­logue. En ef­fet hor­mis l es Glo­bes­cout Plus et Sum­mit 600 Plus – li­vrés ex­clu­si­ve­ment sur Ci­troën Jum­per –, tous peuvent être com­man­dés sur le por­teur aux che­vrons ou sur Fiat Du­ca­to. Ce n’est pas sans in­ci­dence ta­ri­faire, car le choix du por­teur ita­lien im­pose un sur­coût al­lant de 1 700 à 2 000 € se­lon le plan. Quoi qu’il en soit, la flotte Glo­be­car im­pres­sionne par sa ri­chesse, ré­par­tie sur les deux gammes D-Line et HLine. Pour chaque sé­rie, les am­biances in­té­rieures varient aus­si à la de­mande avec un mo­bi­lier Pom­mier To­paz ou Noyer de Lor­raine en D-Line, et Bois de Rose ou Chêne cui­vré (op­tion payante) en HLine. Et ici, tous les ga­ba­rits du Jum­per ou du Du­ca­to sont éga­le­ment en­vi­sa­geables. C’est sans sur­prise concer­nant les ver­sions de 5,41 m, 5,99 m ou 6,36 m, mais bien plus rare pour ce qui est du 4,96 m de long dé­dié au Va­rio 499 (il in­tègre un lit double de pa­villon). No­tez en­core que la col­lec­tion 2019 ac­cueille une autre ori­gi­na­li­té avec le Glo­bes­tar 640 SG (6,36 m) qui s’ins­pire clai­re­ment d’un amé­na­ge­ment de pro­fi­lé : sa­lon pa­no­ra­mique avec ban­quette en L, table sur pied cen­tral et cui­sine po­si­tion­née sur le même cô­té. Sa salle d’eau, aus­si spé­cieuse soi­telle en dé­pliant ses pa­rois, n’ in­tègre pas de so­lu­tion douche per­ma­nente. Un four­gon d’un nou­veau genre où un sys­tème de ca­bine souple amo­vible doit être ajou­té dans l’es­pace sa­ni­taire. En­fin, comme l’an pas­sé, les deux Plus ré­ser­vés au Ci­troën Jum­per de

5,99 m font le plein de vi­ta­mines (d’ori­gine en 163 ch !) et d’équi­pe­ments (le tout com­pris de sé­rie) sans pour au­tant faire ex­plo­ser la fac­ture. Ce duo des plus in­té­res­sants reste sous les 45 000 €.

FOUR­GON GLO­BES­TAR 640 SG

FOUR­GON GLO­BES­TAR 640 SG Un vaste sa­lon, la cui­sine dans le prolongement… mais il s’agit bien d’un four­gon.

FOUR­GON GLO­BES­TAR 640 SGUne po­si­tion in­ha­bi­tuelle pour le bloc-cui­sine, ce qui ne le rend pas moins fonc­tion­nel.

La salle d’eau se dé­ploie sans pour au­tant dis­po­ser d’une vraie ca­bine de douche.

1 FOUR­GON GLO­BES­COUT PLUS1. Le Glo­bes­cout Plus pré­sente le plan le plus cou­ru du sec­teur four­gon, avec lit trans­ver­sal ar­rière… 2. … mais ce­lui-ci y ajoute une do­ta­tion de sé­rie des plus riches en re­gard du ta­rif.

2 FOUR­GON GLO­BES­COUT PLUS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.