Pi­lote

Lar­ge­ment do­mi­née par le lit cen­tral et les lits ju­meaux, la col­lec­tion Pi­lote 2019 pro­fon­dé­ment re­ma­niée consacre le re­nou­vel­le­ment du style et du de­si­gn. La marque nan­taise s’ouvre aus­si aux nou­velles ten­dances et à l’in­no­va­tion tech­nique.

Le Monde du Camping-Car - - SOMMAIRE - Texte : Éric Ha­rou­tel – Pho­tos : Vir­gi­nie Pe­la­gal­li

Pi­lote re­vient aux fon­da­men­taux. À part quelques exceptions sur moins de 6 m et deux ca­pu­cines, l a gamme Pi­lote 2019 s’ar­ti­cule au­tour du lit cen­tral et des lits ju­meaux dis­po­nibles de 6,40 à 7,40 m. Les plus grandes uni­tés (dix-sept im­plan­ta­tions) pour­ront dé­sor­mais s’ac­com­mo­der d’un sa­lon face-face conver­tible en place route. Cette dé­marche de ra­tio­na­li­sa­tion s’ac­com­pagne d’un re­nou­vel­le­ment de la dé­co­ra­tion et du de­si­gn. Outre de nou­velles teintes de mo­bi­lier et d’ha­billage, l’ac­cent a prin­ci­pa­le­ment été mis sur les têtes de lit, l’éclai­rage et la sel­le­rie, par­ti­cu­liè­re­ment va­lo­ri­sée dans les ver­sions Emo­tion. Les in­té­graux sur châs­sis Fiat pro­fitent en plus d’un nou­veau double-plan­cher de 13 cm d’épais­seur. Aux avan­tages en termes d’iso­la­tion ther­mique, de ran­ge­ments sup­plé­men­taires et d’ab­sence de marche à bord, sa concep­tion ex­clu­sive as­sure ri­gi­di­té du plan­cher et gain de poids. Tous les in­té­graux Pi­lote

2019 peuvent donc pré­tendre à une ho­mo­lo­ga­tion quatre places dans les deux pre­miers ni­veaux de fi­ni­tion (Es­sen­tiel et Sen­sa­tion). Comme pour les pro­fi­lés, le choix est dé­sor­mais pro­po­sé entre car­ros­se­rie alu­mi­nium ou po­ly­es­ter. Tou­jours dans le re­gistre de l’in­no­va­tion, le construc­teur équipe de sé­rie l’en­semble de sa gamme 2019 d’une ta­blette tac­tile connec­tée. Dé­ve­lop­pée par la marque Fu­sion, (Gar­min), elle cen­tra­lise via l’ap­pli­ca­tion Xpe­rience com­mandes et in­for­ma­tions des équi­pe­ments de bord et per­met donc de ré­gler chauf­fage, éclai­rage ou en­core de connaître le ni­veau des ré­serves d’eau propre et d’eaux usées, de la consom­ma­tion élec­trique et l’au­to­no­mie. Pour les pre­miers ni­veaux de fi­ni­tion, cette ta­blette – for­mat 7 pouces – est fixée au ni­veau de l’en­trée. En op­tion (de sé­rie sur les in­té­graux Emo­tion), l’ap­pli­ca­tion Xpe­rience se­ra dis­po­nible sur une ta­blette amo­vible, uti­li­sable de­puis n’im­porte quelle par­tie de l’ha­bi­tacle et même de l’ex­té- PRO­FI­LÉ LIT DE PA­VILLON P 706 S

rieur (por­tée 50 m). Outre ses fonc­tions mul­ti­mé­dias sup­plé­men­taires, son GPS in­tègre une base de don­nées de soixante mille points d’in­té­rêt en Eu­rope (dont les aires de ser­vices). Les four­gons Pi­lote en sont éga­le­ment pour­vus à com­men­cer par les nou­veaux 630 G et 630 J

(ban­quette en L et lit trans­ver­sal ou lits ju­meaux à tête re­le­vable sur coffre) qui portent à seize le nombre de pro­po­si­tions au ca­ta­logue. Sur Fiat Du­ca­to (3,5 t), elles sont dé­sor­mais dis­po­nibles en deux am­biances dé­co­ra­tives dans le cadre de la ver­sion Premium.

PRO­FI­LÉ P 740 FC SEN­SA­TION 11. Le construc­teur a re­vu l’en­semble de ses in­té­rieurs. Mais c’est en ver­sion Sen­sa­tion que la mon­tée en gamme ap­pa­raît la plus fla­grante, no­tam­ment au ni­veau de la nou­velle sel­le­rie. 2 et 3. Un double-plan­cher tech­nique chauf­fé et iso­lé de 13 cm d’épais­seur équipe les in­té­graux de la gamme 2019. Ré­seaux d’eau, de gaz et élec­tri­ci­té sont ain­si pla­cés hors gel et la struc­ture al­lé­gée per­met de ga­gner du poids.

IN­TÉ­GRAL G 740 FC ES­SEN­TIEL 3

5

4 PRO­FI­LÉ LIT DE PA­VILLON P 706 GJ

FOUR­GON V 600 GEn ver­sion Premium (+1 700 €), les four­gons Pi­lote peuvent s’en­vi­sa­ger en am­biance gra­phite et pro­fitent d’un bloc de cui­sine ex­ten­sible in­édit.

2

Les Pi­lote de la gamme 2019 sont li­vrés de sé­rie avec une ta­blette tac­tile qui per­met via l’ap­pli­ca­tion Xpe­rience de contrô­ler la plu­part des équi­pe­ments du bord.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.