Cam­ping et ani­maux Hé­ber­ge­ments "pet friend­ly"

Le Monde du Plein Air - - ACTUALITÉS CARAVANE -

L’ani­mal de com­pa­gnie tient une place de plus en plus im­por­tante dans notre so­cié­té, les cam­peurs et les cam­ping-ca­ristes eu­ro­péens sont nom­breux à par­tir en va­cances avec leur(s) pe­tit(s) com­pa­gnon(s). La ma­jo­ri­té des ter­rains de cam­ping est d’ailleurs tou­jours dis­po­sée à les ac­cep­ter, quelques éta­blis­se­ments leur of­frant même des ins­tal­la­tions ou ac­ti­vi­tés dé­diées.

Le 6 oc­tobre der­nier à Paris, les pre­miers Tro­phées pet friend­ly(*) à la fran­çaise, pa­tron­nés par le chan­teur Gé­rard Le­nor­man, ont été lan­cés. Ils ont pour but de ré­com­pen­ser, entre autres, les hé­ber­ge­ments tou­ris­tiques qui se montrent ac­cueillants en­vers les pro­prié­taires d’ani­maux de com­pa­gnie, en leur fa­ci­li­tant leur sé­jour.

Les cam­pings peuvent donc s’ins­crire au concours sur www.tro­phées-pet-friend­ly.com afin de faire connaître leurs ac­tions en ce sens. Le grand pu­blic et les cam­peurs, sont in­vi­tés à vo­ter. Le ju­ry des Tro­phées com­prend plu­sieurs pro­fes­sion­nels du sec­teur, dont JeanP­hi­lippe Dar­nault, le DG d’Ani­ma­lis, ain­si que des jour­na­listes de la presse écrite et TV. Le sec­teur du cam­ping est re­pré­sen­té avec votre ma­ga­zine Le Monde du Plein Air.

(*) « Pet friend­ly » ou ami­cal pour les ani­maux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.