STER­CKE­MAN ALIZE TREND 475 CP Beaux vo­lumes à vivre

Le Monde du Plein Air - - CARAVANE ESSAI -

Ster­cke­man monte en puis­sance avec les Ali­zé Trend, une gamme de quatre mo­dèles à l’iso­la­tion sé­rieuse, re­la­ti­ve­ment bien équi­pés de série, et avec en prime une car­ros­se­rie es­thé­ti­que­ment très réus­sie. Cette 475 CP illustre par­fai­te­ment cette évo­lu­tion avec sa chambre et sa salle d’eau as­tu­cieuses.

Es­sai : Jean-Pierre Grel­bin Pho­tos : Al­ban Wy­ters e qui at­tire l’oeil de prime abord sur cette ca­ra­vane est sans au­cun doute cette car­ros­se­rie lisse en po­ly­es­ter ha­billée d’élé­ments en ABS gris qui confère à cette 475 CP une per­sonn na­li­té af­fir­mée. À cet égard, il est im­por por­tant de sou­li­gner que la struc­ture du pan­neau sand­wich en sty­ro­foam, dont est consti­tuée la caisse, as­sure une iso­la­tion pho­nique et ther­mique op­ti­male. En outre, l’as­pect in­té­res­sant de ce mo­dèle ré­side dans son plan cam­ping-car avec un vaste sa­lon en U sur l’avant, im­plan­té dans une lon­gueur in­té­rieure de 5 m. Mal­gré tout, la cir­cu­la­tion à l’in­té­rieur reste ai­sée. L’autre point im­por­tant est que cette ca­ra­vane est une vraie quatre places. En ef­fet, quatre adultes peuvent fa­ci­le­ment prendre place au­tour de la table de la dî­nette (75 x 95 cm) et la trans­for­ma­tion de cet es­pace

Le lit double ne pré­sente pas de pan cou­pé, ce qui per­met à ce matelas (30 kg/ m3 de den­si­té) d’of­frir une lar­geur constante.

La gamme Ali­zé Trend conserve ce style au­da­cieux qui fait ou­blier un cô­té un peu « mas­sif ». Les mon­tants in­tègrent sur l’avant des poi­gnées de ma­noeuvre ver­ti­cale pla­cées à une hau­teur ac­ces­sible.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.