Bürst­ner

C’est une an­née de tran­si­tion pour la marque, qui in­tègre tou­te­fois dans son ca­ta­logue France la gamme al­lé­gée Pre­mio Life dé­jà exis­tante en Al­le­magne. Les Pre­mio Plus et Aver­so Plus évo­luent vers de nou­velles car­ros­se­ries et de­si­gns in­té­rieurs.

Le Monde du Plein Air - - CARAVANE -

Ra­tio­na­li­sa­tion et stan­dar­di­sa­tion sont les maîtres mots en­ten­dus lors de la pré­sen­ta­tion de la nou­velle col­lec­tion : au­tre­ment dit, un ca­ta­logue re­cen­tré sur des im­plan­ta­tions phares et des gammes aux styles ex­té­rieurs re­la­ti­ve­ment proches fa­çon « fa­mille de pro­duits». Pre­mio Life, Pre­mio, Pre­mio Plus, Aver­so et Aver­so Plus to­ta­lisent en­semble 21 mo­dèles, contre 25 l’an pas­sé. Il manque bien sûr l’Aver­so Top, qui, pour des rai­sons de ré­or­ga­ni­sa­tion in­dus­trielle, quitte pro­vi­soi­re­ment la scène, le grand re­tour étant an­non­cé pour 2019 !

Spé­cia­li­té mai­son

Les mo­dèles avec lits de pa­villon, concer­nant aus­si bien les Pre­mio Plus (fa­mi­liales 440 TK, 510 TK) et les Aver­so Plus (500 TS, 510 TK, 520 TL) s’offrent une nou­velle car­ros­se­rie à la ligne de toit droite (non plus in­cli­née) et une hau­teur in­té­rieure constante de 2,08 m. Pour Pre­mio Plus, l’in­té­rieur s’ha­bille d’un mo­bi­lier in­édit « To­nic ». Dé­tail : les portes des pla­cards sous les lits de pa­villon s’ouvrent vers le haut (elles ne cou­lissent plus) vers un vo­lume de ran­ge­ment ac­cru. Et le ré­fri­gé­ra­teur de 142 L est de sé­rie. En Aver­so Plus (500 TS, 510 TK, 520 TL), le vo­lume des ran­ge­ments a été lui aus­si op­ti­mi­sé, ac­com­pa­gnant là en­core la sys­té­ma­ti­sa­tion du fri­go de 142 L. Le mo­bi­lier est là aus­si re­nou­ve­lé, mais tou­jours avec du blanc brillant pour les portes de pla­cards.

Pre­mier prix à l’at­taque

Nous vous l’avions pré­sen­tée en avant-pre­mière au sa­lon d’hi­ver de Stutt­gart : la Pre­mio Life, vé­ri­table gamme al­lé­gée, entre au ca­ta­logue France. Consti­tuée de trois mo­dèles de lar­geur ex­té­rieure unique (2,12 m), Pre­mio Life vise les pe­tites tailles et les poids lé­gers (ptac de 1100 ou 1200 kg, avec op­tion à 1360 kg). Les 420 TS et 430 TS pro­posent un lit fixe double en com­plé­ment d’un sa­lon, la 480 TL des lits ju­meaux. Des packs d’équi­pe­ment sont pré­vus pour « boos­ter » cette gamme an­non­cée à par­tir de 13 190 €. ●

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.