Té­moi­gnages : ils ont ache­té un mo­bil-home

Quoi de mieux qu’un té­moi­gnage pour par­ler de la concré­ti­sa­tion d’un rêve? Nous sommes al­lés à la ren­contre de pro­prié­taires qui ont en­vi­sa­gé l’achat d’un mo­bil-home comme une ré­si­dence se­con­daire idéale. Ils nous font part de leur ex­pé­rience.

Le Monde du Plein Air - - SOMMAIRE EDITORIAL -

On vient cher­cher le so­leil !

Ça fai­sait un mo­ment que l’ idée d’ ache­ter une mai­son se­con­daire sur la côte at­lan­tique nous trot tait dans la tête. Mais les prix sont tel­le­ment exor­bi­tants, qu’ on a failli aban­don­ner le pro­jet. Un jour sur In­ter­net, j’ ai vu une pu­bli­ci­té sur Si­blu.J’ ai contac­té le stan­dard com­mer­cial qui nous a pro­po­sé de vi­si­ter deux campings, dont La Ré­serve dans les Landes, où il res­tait des parc elles dis­po­nibles. Pour tes­ter, ils nous ont of­fert un week-end en mo­bil-ho me. Nous som­mes­tom­bés­sous­le­char­me­du­con­cept.E nsuite,ils­nou­sont­pr opo­sé plu­sieurs­mo­bil-ho­mes­neuf­sà­lav ente.Mo­né­pou­sea­cra­qué­pourle Lu­mi­no­sad’IRM,c’es­tun­mo­dè­lede40m2­quiest­fa­bri­qué­pourSi­blu,avec une­cui­si­ne­surl’avan­tou­ver­te­sur­la­ter­rasse,tr oi­scham­bre­set­deux­salles d’eau:le­grand­con­fort.Le­choix­de­la­par­celles’est­fait­dans­la­fou­lée.Si­blu nou­sa­pro­po­sé­de­louer­no­tre­mo­bil-ho­mee­né­té,mais­nous­ne­le­sou­hai­tons­pas.Il­nou­sa­coû­té63000€eu­ros­tou­te­sop­tions,ave­cla­ter­ras­seet­la via­bi­li­sa­tion­de­la­par­celle.Nous­payons500€de­char­ges­par­mois,pour­la lo­ca­tion­de­la­par­celle,l’eau,l’élec­tri­ci­téetl’en­tre­tien­de­la­par­celle.L’avan­tage dans­les­parcsSi­bluc’est­qu’iln’ya­que­des­pr oprié­tai­res­de­mo­bil-homes, pas­de­cam­peurs.C’es­tu­ne­com­mu­nau­té­qui­ser es­semble,quia­les­mêmes at­ten­te­sen­ma­tiè­re­de­va­cances.

Ro­se­lyne et Jean-Pierre, pro­prié­taire La Ré­serve**** à Gastes dans les Landes, confor­ta­ble­ment ins­tal­lés dans leur nou­veau pied-à-terre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.