Bouygues TP rem­porte un contrat à 968 mil­lions d’eu­ros

Le Nouvel Economiste - - Analyses -

La So­cié­té du Grand Pa­ris (SGP) a at­tri­bué à un grou­pe­ment d’en­tre­prises pi­lo­té par Bouygues Tra­vaux Pu­blics (TP) un contrat de 968 mil­lions d’eu­ros, pour des tra­vaux de gé­nie ci­vil de la ligne 15 sud du fu­tur mé­tro Grand Pa­ris Ex­press.

“L’an­née 2017 est mar­quée par le dé­ploie­ment des tra­vaux de gé­nie ci­vil sur toute la ligne 15 sud du Grand Pa­ris Ex­press. La So­cié­té du Grand Pa­ris vient d’at­tri­buer le qua­trième des huit mar­chés de gé­nie ci­vil de la ligne, d’un mon­tant de 968 mil­lions d’eu­ros (807 mil­lions d’eu­ros hors taxe), à un grou­pe­ment d’en­tre­prises pi­lo­té par Bouygues TP”, a an­non­cé mer­cre­di la SGP dans un com­mu­ni­qué.

“Les tra­vaux de ggé­nie ci­vil du tron­çonç T2A, entre les ggares Ville­juif-jLouis-Ara­gong et Cré­teil-l’Échat (Val-de-Marne), se­ront réa­li­sés par le grou­pe­ment consti­tué de Bouygues Tra­vaux Pu­blics, en qua­li­té de man­da­taire so­li­daire, et de : So­le­tanche Ba­chy France, So­le­tanche Ba­chy Tun­nels, de Bes­sac et de Sade”, ajoute la SGP. So­le­tanche et Bes­sac sont des fi­liales de Vin­ci.

AFP-01/02

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.