Jean-Phi­lippe Car­bo­ni

di­rec­teur com­mer­cial de Do­mi­tys

Le Nouvel Economiste - - Dossier -

Do­mi­ty­sy offre des ren­de­ments

charges,, très cor­rects al­lant de 3,90 à 4,40 %, net de

Quels sont les avan­tages à in­ves­tir dans des ré­si­dences se­niors ?

In­ves­tir dans une ré­si­dence ser­vices se­nior, c’est in­ves­tir de ma­nière sé­cu­ri­sée et per­for­mante. En ef­fet, la py­ra­mide des âges montre que le mar­ché des se­niors pour­sui­vra sa crois­sance pen­dant long­temps. En outre, le ni­veau moyen de re­traite par foyer fis­cal va conti­nuer d’aug­men­ter pen­dant les 10 à 15 pro­chaines an­nées. Ac­tuel­le­ment, il n’existe que très peu d’offres dans ce do­maine. Pour ses ré­si­dences se­niors, Do­mi­tys offre des ren­de­ments très cor­rects al­lant de 3,90 à 4,40 %, net de charges. Nous nous en­ga­geons dans une re­la­tion ga­gnant-ga­gnant avec les in­ves­tis­seurs, qu’ils soient pri­vés ou ins­ti­tu­tion­nels, et leur ga­ran­tis­sons le main­tien des loyers.

Pour­quoi choi­sir Do­mi­tys ?

Pour son ex­pé­rience et la qua­li­té de ses pres­ta­tions. En 15 an­nées d’ex­pé­rience dans ce sec­teur, Do­mi­tys a construit de­puis 2001 plus de 60 éta­blis­se­ments. Nos in­ves­tis­seurs sont sé­cu­ri­sés car nous avons dé­mon­tré que nos ré­si­dences étaient ren­tables. Seul groupe du sec­teur bé­né­fi­ciant d’une cer­ti­fi­ca­tion Af­nor, nous of­frons la même qua­li­té de ser­vice par­tout en France à tous nos ré­si­dents. Cette ho­mo­gé­néi­té dans la qua­li­té des ser­vices est un fac­teur très im­por­tant pour nos in­ves­tis­seurs comme pour nos ré­si­dents. Notre prin­ci­pale pré­oc­cu­pa­tion est d’ap­por­ter du bien-être aux se­niors afin qu’ils soient heu­reux chez eux chez Do­mi­tys.

Quels sont les pro­jets de Do­mi­tys ?

Nous pré­voyons d’ou­vrir une ving­taine de ré­si­dences dans les an­nées à ve­nir, à rai­son d’une à deux par mois, et ce dans toutes les ré­gions fran­çaises. Nous sou­hai­tons éga­le­ment nous dé­ve­lop­per en­core da­van­tage à l’in­ter­na­tio­nal. Do­mi­tys pos­sède dé­jà un éta­blis­se­ment en Bel­gique et deux autres y sont en construc­tion. Nous en­vi­sa­geons de nous im­plan­ter en Eu­rope du Sud, en Ita­lie, en Espagne et au Por­tu­gal, mais aus­si dans d’autres pays eu­ro­péens, là où le mar­ché le per­met.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.