Le bus qui roule pour une sexua­li­té épa­nouie

Le Parisien (Essonne) - - Essonne -

« C’EST UN LIEU d’écoute et d’échanges qui per­met de sen­si­bi­li­ser à la santé sexuelle, sou­ligne Da­ny Boyer, conseillère dé­par­te­men­tale dé­lé­guée à la pro­tec­tion de la santé ma­ter­nelle et in­fan­tile. Grâce à ce bus, nous pou­vons in­for­mer et ac­com­pa­gner les per­sonnes qui ne sont pas res­pec­tées ou pro­té­gées dans leur sexua­li­té. »

IN­FOR­MER LES JEUNES

Inau­gu­ré hier à Evry, ce bus bap­ti­sé « Tout Sex­plique ! En route vers la santé sexuelle » va sillon­ner le dé­par­te­ment pour al­ler à la ren­contre des ha­bi­tants les plus ex­po­sés. E n ligne de mire : les jeunes, sou­vent in­cons­cients ou mal in­for­més des risques. « Ce dis­po­si­tif, co­fi­nan­cé par l’Agence ré­gio­nale de santé, sou­haite trans­mettre, via une ap­proche po­si­tive, les sept voies de la santé sexuelle », in­dique le con­seil dé­par­te­men­tal. Le res­pect de l’autre, l’au­to­no­mie et le consen­te­ment sont au­tant de thé­ma­tiques abor­dées à bord du vé­hi­cule. La ré­ci­pro­ci­té, l’éga­li­té et la sé­cu­ri­té com­plètent le dis­po­si­tif.

Pour l’in­for­ma­tion, le dé­pis­tage et le diag­nos­tic des ma­la­dies sexuel­le­ment trans­mis­sibles, le dé­par­te­ment dis­pose tou­jours de centres de pré­ven­tion santé. Des es­paces qui as­surent éga­le­ment des consul­ta­tions dé­diées à la contra­cep­tion.

Le bus « Tout Sex­plique ! » va sillon­ner l’Es­sonne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.