Les Bleus avec Si­di­bé à pied d’oeuvre à Ka­zan

Le Parisien (Essonne) - - Sports - BER­TRAND MÉTAYER, AVEC F. G, Y.L. ET R.F. À KA­ZAN (RUSSIE)

À LEUR AT­TER­RIS­SAGE, hier à Ka­zan, la Coupe du monde avait en­fin com­men­cé pour les Bleus et pas seule­ment car ils dé­cou­vraient le ré­sul­tat du match d’ou­ver­ture sur leurs té­lé­phones. A deux jours de leur en­trée en lice contre l’Aus­tra­lie, les hommes de Di­dier Des­champs se sont ins­tal­lés à l’hô­tel Mi­rage, après quatre jours re­clus dans leur hô­tel d’Is­tra. Du haut de leur ré­si­dence mo­derne, un bloc mas­sif de verre et d’acier, les Fran­çais ont une vue plon­geante sur le Krem­lin de la ca­pi­tale du Ta­tars­tan. De l’autre cô­té, c’est le stade du Ru­bin Ka­zan qui s’af­fiche comme pour mieux leur rap­pe­ler qu’ils ne sont pas là pour le tou­risme.

DEBUCHY SE TE­NAIT PRÊT

L’heure in­ha­bi­tuelle du match face à l’Aus­tra­lie (13 heures lo­cale, 12 heures fran­çaise) jus­ti­fie ce dé­part à J - 2 qui bou­le­verse un peu les ha­bi­tudes tri­co­lores. En ef­fet, le sé­lec­tion­neur a dé­ci­dé de zap­per, hier, l’en­traî­ne­ment au stade de Gle­bo­vets pour pri­vi­lé­gier une séance en salle de mus­cu­la­tion et sur le mi­ni­ter­rain amé­na­gé dans leur hô­tel.

Celle-ci a per­mis à Des­champs d’être ras­su­ré sur l’état de san­té de Dji­bril Si­di­bé. Le la­té­ral droit, qui souffre du mé­nisque du ge­nou droit, a fi­na­le­ment eu le feu vert du staff mé­di­cal pour pour­suivre l’aven­ture et prendre l’avion pour Ka­zan, comme nous vous le ré­vé­lions sur notre site. Le doute était suf­fi­sam­ment im­por­tant pour que le tech­ni­cien basque ap­pelle Ma­thieu Debuchy mer­cre­di pour qu’il se tienne prêt à rem­pla­cer Si­di­bé au pied le­vé.

Une éven­tua­li­té fi­na­le­ment écar­tée, même si la ti­tu­la­ri­sa­tion du Mo­né­gasque de­main pa­raît im­pro­bable. Mer­cre­di, lors de l’op­po­si­tion à huis clos, Pa­vard te­nait le cô­té droit d’une dé­fense re­ma­niée avec Her­nan­dez à gauche. To­lis­so et Dem­bé­lé fi­gu­raient éga­le­ment par­mi les ti­tu­laires contrai­re­ment à Ma­tui­di et Gi­roud. Ce ma­tin (11 heures en France), les Bleus au­ront droit à un ul­time ga­lop d’es­sai à la Ka­zan Are­na. Là où dé­bu­te­ra 24 heures plus tard leur cam­pagne de Russie. En­fin.

L’équipe pro­bable. Llo­ris - Pa­vard, Va­rane, Um­ti­ti, Her­nan­dez - To­lis­so, Kan­té, Pog­ba - Griez­mann, Mbap­pé, Dem­bé­lé.

Ka­zan (Russie), hier. Dji­bril Si­di­bé lors de l’ar­ri­vée des Bleus à l’hô­tel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.