Mille car­touches dé­cou­vertes dans une cave inondée

Le Parisien (Essonne) - - Votre Département - FLO­RIAN LOISY

LES IN­TENSES PLUIES de ces derniers jours ont en­gen­dré d’im­por­tantes inon­da­tions à Long­ju­meau. Une ca­tas­trophe qui a aus­si per­mis de mettre la main sur près d’un mil­lier de mu­ni­tions dans la cave d’un im­meuble. Mer­cre­di, le gar­dien d’une ré­si­dence, si­tuée entre la D 117 et le théâtre, pro­fi­tait de la baisse de l’eau pour ins­pec­ter les par­ties com­munes des im­meubles.

Une cave inondée a at­ti­ré son at­ten­tion. Après avoir ten­té d’éva­luer les dégâts, il s’est ren­du compte que la pièce abri­tait un vé­ri­table ar­se­nal. Dans cette cave qui ne sem­blait pas aban­don­née, il a trou­vé plu­sieurs di­zaines de boî­tiers de mu­ni­tions. En tout près, d’un mil­lier car­touches de ca­libre 12 ont pu être ré­cu­pé­rés par les po­li­ciers, pré­ve­nus par ce gar­dien pers­pi­cace.

« C’est un ca­libre que l’on re­trouve pour la chasse, ce­la ne pro­ve­nait pas d’armes de guerre, mais il est in­ter­dit d’en pos­sé­der sans per­mis de chasse et de port d’arme », in­dique un spé­cia­liste. L’en­quête pour es­sayer de re­trou­ver le pro­prié­taire de ce mil­lier de mu­ni­tions lé­tales a été confiée au com­mis­sa­riat lo­cal.

Grâce à la pers­pi­ca­ci­té d’un gar­dien d’im­meuble, les po­li­ciers ont mis la main sur des di­zaines de boî­tiers conte­nant des mu­ni­tions de ca­libre 12 comme celles-ci.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.