Les en­ceintes Au­dio­ra­ma de Grun­dig

Le Parisien (Essonne) - - Loisirs - SÉBASTIEN SIRAUDEAU

n strea­ming, en CD ou en vi­nyle, le son pour la mai­son mé­rite le meilleur haut-par­leur. Ac­teur ger­ma­nique de l’in­no­va­tion au­dio­phile, la marque Grun­dig est in­con­tour­nable du son des an­nées 1970 et 1980.

Ce duo de bulbes ju­chés sur tré­pied in­ox fait par­tie de ses plus belles créa­tions, tant du point de vue de la forme que de la haute-fi­dé­li­té so­nore.

La gamme Au­dio­ra­ma - dont chaque boule nid d’abeille in­cor­pore de quatre jus­qu’à douze haut-par­leurs (pour le modèle 7 000) per­met­tant une dif­fu­sion om­ni­di­rec­tion­nelle — fait sen­sa­tion dans les lieux pu­blics, bars et autres res­tau­rants où on la sus­pend au pla­fond avec une chaîne.

La ver­sion tri­pode, au pied tu­lipe, sied au sa­lon où on peut l’as­so­cier à un am­pli­fi­ca­teur de la sé­rie SV, voire s’es­sayer à la qua­dri­pho­nie fa­çon Pink Floyd en y connec­tant plu­sieurs paires d’Au­dio­ra­ma. Se­lon la dis­po­ni­bi­li­té, car elles sont dé­sor­mais de plus en plus rares (à par­tir de 1 400 € la paire, se­lon le modèle).

E

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.