Si vous vou­lez vo­ter…

Le Parisien (Hauts de Seine) - - SOCIÉTÉ - CH.B.

LES ÉLEC­TIONS se tiennent au­jourd’hui et de­main dans tous les éta­blis­se­ments, pu­blics et pri­vés. Chaque pa­rent d’un même en­fant compte pour une voix. Vous au­rez en gé­né­ral le choix entre plu­sieurs listes : la FCPE (clas­sée à gauche), la PEEP (plu­tôt à droite) et de plus en plus de listes de grou­pe­ments de pa­rents « in­dé­pen­dants ». Si vous avez vo­té par cor­res­pon­dance, in­utile évi­dem­ment de vous dé­pla­cer.

L’Edu­ca­tion na­tio­nale est cen­sée avoir in­for­mé tous les pa­rents de la te­nue du scru­tin. « Mais mal­heu­reu­se­ment, il reste des éta­blis­se­ments où les pro­fes­sions de foi ne sont pas dis­tri­buées, et où l’on consi­dère que moins il y a de pa­rents dans les pa­rages, mieux on se porte », pré­vient Pierre Bas­coul, re­pré­sen­tant de pa­rents in­dé­pen­dants de­puis plus de vingt ans dans le Val-d’Oise.

L’an der­nier, 47 % des fa­milles ont par­ti­ci­pé au vote dans le pri­maire, un chiffre stable de­puis 1990. Dans le se­con­daire, la par­ti­ci­pa­tion ne fait que bais­ser de­puis trente ans. Elle s’éle­vait l’an der­nier à 23 %.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.