EN BREF

Le Parisien (Hauts de Seine) - - SOCIÉTÉ -

OR­THO­GRAPHE

Pour faire face à la chute de son ac­ti­vi­té de dis­tri­bu­tion de cour­rier, et après le Code de la route, la Poste a an­non­cé hier un nou­veau ser­vice en ou­vrant ses portes aux exa­mens de langue fran­çaise du Ro­bert. De­puis 2016, cette mai­son d’édi­tion pro­pose une cer­ti­fi­ca­tion pour per­mettre aux sa­la­riés, aux de­man­deurs d’em­ploi ou aux étu­diants d’éva­luer leur ni­veau de fran­çais.

ALZ­HEI­MER

Le mil­liar­daire amé­ri­cain Bill Gates a in­di­qué hier avoir in­ves­ti 50 M$ (42,8 M€) pour sou­te­nir des re­cherches al­ter­na­tives contre cette ma­la­die neu­ro­dé­gé­né­ra­tive. « Nous de­vons sou­te­nir les scien­ti­fiques qui ont des idées dif­fé­rentes », a ex­pli­qué le fon­da­teur de Mi­cro­soft.

JEUX VI­DÉO

Il en a ren­du ac­cro plus d’un. Le cé­lèbre jeu Can­dy Crush fête au­jourd’hui ses 5 ans. De son ar­ri­vée sur mo­bile avant de de­ve­nir un phé­no­mène mon­dial, il a été té­lé­char­gé près de 3 mil­liards de fois à tra­vers le monde. Il dis­pose dé­sor­mais de plus de 2 800 ni­veaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.