« Il n’y a que des su­per­stars chez les Bleus »

USAIN BOLT, oc­tuple cham­pion olym­pique de sprint ja­maï­quain.

Le Parisien (Hauts de Seine) - - FAIT DU JOUR - SYL­VIE DE MACEDO ET AR­NAUD DETOUT PRO­POS RE­CUEILLIS PAR

de sup­por­teur bat pour l’Ar­gen­tine, il place la France par­mi les fa­vo­ris de cette Coupe du monde. L’oc­tuple cham­pion olym­pique de sprint ja­maï­quain, Usain Bolt, pas­sion­né de foot­ball de­puis sa jeunesse et pré­sent mar­di soir à Nan­terre lors du match des lé­gendes, ex­plique pour­quoi il voit les Bleus briller en Rus­sie.

Comment ju­gez-vous l’équipe de France ?

USAIN BOLT. Sur le pa­pier, c’est l’une des meilleures équipes. Du gar­dien au der­nier at­ta­quant, il y a du ta­lent par­tout. Même sur le banc, c’est su­perbe. Il faut qu’ils jouent en­semble, qu’ils forment une équipe. En 2016, ils n’ont pas ga­gné l’Eu­ro à do­mi­cile alors que c’est ce que l’on at­ten­dait. Le Mon­dial se­ra plus in­tense et com­pé­ti­tif que l’Eu­ro. Ils doivent être plus col­lec­tifs pour être brillants. Mais on sent une équipe qui ar­rive da­van­tage unie et c’est for­cé­ment quelque chose de po­si­tif. Dé­sor­mais, c’est juste une ques­tion de co­hé­sion sur le ter­rain. Et s’ils y ar­rivent, tout de­vrait être fa­cile.

Quel est votre joueur tri­co­lore pré­fé­ré ?

Oh mon Dieu ! Je suis un énorme fan de Pog­ba. Je le sui­vais dé­jà à la Ju­ven­tus. J’adore le re­gar­der jouer. C’est un dan­seur, il est éner­gique, il a un style très dif­fé­rent. Il est comme moi, il aime trop s’amu­ser, prendre du plai­sir, dan­ser, af­fi­cher sa per­son­na­li­té.

Et que pen­sez-vous de Ky­lian Mbap­pé ?

C’est dé­jà un très grand joueur, ra­pide. La France a, d’ailleurs, une chance in­croyable. Il n’y a que des su­per­stars dans cette équipe. Ils jouent tous à un très haut ni­veau. Je ne sais pas comment les Fran­çais n’ar­rivent pas à rem­por­ter tous les tro­phées. Je l’ai dit à mes amis : cette Coupe du monde se­ra fan­tas­tique, très dis­pu­tée, avec beau­coup de buts. On va prendre beau­coup de plai­sir à la re­gar­der.

A titre per­son­nel, quelle équipe al­lez-vous sup­por­ter ?

J’en­cou­rage l’Ar­gen­tine de­puis des an­nées. C’est mon fa­vo­ri. On a nos chances, on l’a prou­vé, on joue bien. Je pense qu’on peut al­ler en fi­nale et la ga­gner. Je l’es­père. La plu­part des Ja­maï­quains sup­portent l’Ar­gen­tine, et aus­si le Bré­sil. Les Ar­gen­tins sont al­lés trois fois en fi­nale ces der­nières an­nées, deux fois en Co­pa Ame­ri­ca et lors de la der­nière Coupe du monde. Ils ne sont pas loin de ga­gner un tro­phée.

Nan­terre, mar­di. Usain Bolt voit les Bleus briller en Rus­sie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.