QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS CHEZ CES BLEUS-LÀ ?

Le Parisien (Hauts de Seine) - - FAIT DU JOUR - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR CÉ­LINE CAREZ

Leur jeunesse.

Quand vous avez des joueurs comme Ky­lian Mbap­pé, âgé de 19 ans, ou Ous­mane Dem­bé­lé, à peine plus vieux, vous sa­vez que leur jeunesse est un po­ten­tiel. Ce sont des graines de cham­pions. Ils sont bien construits, bien en­traî­nés, bien en­tou­rés et viennent de grands clubs qui ont fait leurs preuves.

Rien !

Je vais quand même re­gar­der les grands matchs. Mais ce qui res­sort de cette équipe des Bleus, c’est son in­com­pé­tence. Lors des trois der­niers matchs, je les ai trou­vés mous. On ne ga­gne­ra pas cette compétition. L’équipe n’est pas as­sez in­ves­tie sur le ter­rain. Beau­coup d’autres pays sont meilleurs.

Leur bonne men­ta­li­té.

Ces bleus-là ont un bon es­prit, l’en­vie d’al­ler cher­cher une vic­toire pour nous. Ça va nous chan­ger des pré­cé­dents qui étaient ra­bat­joie, sans comp­ter la Coupe 2010 en Afrique du Sud où l’équipe de France nous a car­ré­ment mis la honte. Là, ça va être plai­sir et bonne hu­meur !

Des­champs. C’est la carte maî­tresse.

Il a la ba­ra­ka ! C’est quand même le mec qui a ga­gné en 98 comme joueur. Il a fait la fi­nale de la Ligue des cham­pions avec Mo­na­co en 2004. Il a fait re­mon­ter la Juve et ga­gner Mar­seille. Je n’aime pas son sys­tème, mais il va faire ga­gner ces Bleus.

Mbap­pé.

J’adore le joueur. Il passe les bal­lons. Il ri­gole. Il est bon joueur. Il est ma­gni­fique ! Si on ne fait pas les c… et qu’on n’a pas des ar­bitres olé olé, on va la ga­gner cette Coupe ! J’ai confiance en Mbap­pé et en ces Bleus. Sa­me­di, France - Aus­tra­lie, ça va être la fête ; je pré­dis un 3-0, un vrai feu d’ar­ti­fice !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.