Le mé­tro le plus proche ? Fa­cile !

Le Parisien (Oise) - - SOCIÉTÉ - A.R.

LA RÉA­LI­TÉ AUG­MEN­TÉE est dé­jà bien pré­sente dans nos smart­phones. Voi­ci quelques ap­pli­ca­tions très utiles.  AVEC ME­TRO PA­RIS (gra­tuit pour ap­pa­reils An­droid), il suf­fit de ba­layer les rues alen­tour, dans la ca­pi­tale, pour voir ap­pa­raître les sta­tions RATP les plus proches de sa po­si­tion et le meilleur che­min pour s’y rendre.

 VÉ­LO PA­RIS (1,09 € pour iP­hone), dans le même genre, per­met, lui, de re­pé­rer les sta­tions Vé­lib’.  CÔ­TÉ DÉ­CO, l’ap­pli­ca­tion de la marque de pein­ture Du­lux Va­len­tine, bap­ti­sée Vi­sua­li­zer (gra­tuite sur An­droid), per­met de voir à quoi pour­rait res­sem­bler un mur blanc une fois re­cou­vert de la cou­leur de son choix.

 ON PEUT AUS­SI vi­sua­li­ser un meuble vir­tuel dans son in­té­rieur avec l’ap­pli­ca­tion de l’en­seigne Ikea (gra­tuite sur An­droid et iP­hone).  POUR LES VOYA­GEURS NON POLYGLOTTES, l’ap­pli Google Tra­duc­tion (gra­tuite sur An­droid), bien utile, per­met de com­prendre les pan­neaux de si­gna­li­sa­tion dans une langue étran­gère.

L’ap­pli Me­tro Pa­ris in­dique la sta­tion la plus simple d’ac­cès de­puis l’en­droit où vous vous trou­vez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.